Finalement, quitter la maison c'est souvent un problème !
On pense toujours à faire un truc ou l'autre avant de mettre les voiles et la clé sous le paillasson, de sorte qu'on finit par partir "à la bourre" et ratatam
!
On "devait" quitter à 15h30, Il était en fait 16h00 lorsqu'on appuyait sur la télécommande du grand portail pour prendre la route de Froyennes et la station Q8.
Les 100 kilomètres qui nous en séparaient ont été prestement abattus.
Nous avons fait le plein avant de rejoindre les quelques participants qui s'étaient donné rendez-vous là-bas pour le 1er départ.
Il y avait Pascal, Cécile, Marie-Jeanne et Francis, Bénédicte et Vincent ainsi que
Dany.
On a fait rapidement connaissance des nouveaux et on n'a pas tardé à prendre la route, via Villeneuve-D'Asc, en direction de Coquelles et l'hôtel B &
B sur des routes fort encombrées aux vitesses souvent limitées.
On a dépassé l'hôtel pour faire le plein au rond-point suivant à une grande station où les cuves de SP95 étaient vides !!
Retour sur l'hôtel et arrivée dans le parking truffé de véhicules de police ! Bizarre ce rassemblement !! Jamais vu une telle basse cour :-)
On a gagné nos chambres, on s'est rafraîchi et apprêté pour l'apéro et le repas du soir.
Petit speech de Pascal avant de passer à table et remise d'un fascicule de 16 pages avec les infos pratiques et le descriptif "day by day" du périple avec les points
d'intérêt sur chaque tracé ainsi que le kilométrage auquel on y avait accès.
La soirée fut agréable et le vin très bon et je ne dis pas cela parce qu'il a été offert par Francis et Raymond mais parce que c'est vrai.
Raymond a même offert le verre "after" pour fêter la vente de sa maison !
On a regagné nos chambres et réglé le réveil à 5h55 !
Petit-déjeuner à 6h30 et départ à 7h15 pour Calais afin de procéder aux formalités d'enregistrement au moins 1 heure avant le départ du shuttle fixé à 8h52 !
Bonne et courte nuit !!!