Jour 9 : Mâcon > Maison

Pique-nique à Sainte-Vertu
Pique-nique à Sainte-Vertu

Les photos du Jour 9 !!!!!!!!!

 

"Chacun rentre comme bon lui semble, seul ou en groupe de 2 motos ou plus; selon les affinités de chacun."

Voilà donc le "mot d'ordre" du jour qui fait le gras de la page 33 du fascicule que nous avait remis Pascal à notre arrivée à Mâcon le 30 mars.

Comme déjà dit précédemment, nous avons choisi d'effectuer la dernière étape de remontée avec l'ami Georges.

Comme déjà dit également, notre mot d'ordre était "Pas d'autoroute".

Et bien on s'y est tenu à quatre-vingt-dix-neuf virgule quatre-vingt-dix-neuf pour cent !

Cette fois je ne vais pas vous assommer avec une longue liste de villes, liste que la plupart d'entre vous ne lisent de toute façon pas.

Juste quelques grosses directions peut-être ?

Même pas !

"Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin " !

 

On n'a donc pas totalement respecté le mot d'ordre puisque j'ai une dépense "Sanef" de 2,10 € ce qui doit représenter +/- 2,1 km sur les impayables autoroutes françaises ;-)

 

Pour le reste, on a marqué un premier arrêt pile 2 heures après notre départ.  Un arrêt qui vaut une petite anecdote ... extraordinaire !

Cela se passe à Barnay.

On était sur une route qu'on avait empruntée alors qu'elle était signalée comme barrée à 13 kilomètres, puis à 9 kilomètres, moment où Georges décide d'arrêter les moteurs pour un moment de détente (gosier, jambes, vessie, etc ...)

Il y a là un arrêt de bus et un petit chemin forestier.  S'ils sont souvent anonymes, celui-là porte le nom de "Chemin de la Pinelle" !

C'est là que ça devient incroyable !!

"Pinelle" c'est le petit nom - celui que les parents donnent lorsqu'on est enfant et qu'on garde jusqu'au bout de leurs vies - de Ma Douce : un truc de ouf, non ?

On avait acheté le pique-nique dans un Bi1 à Cluny, de quoi manger et boire pour moins de 8 €, ça va faire des jaloux auprès des quelques radins qui me lisent ;-) 

C'est à Sainte-Vertu qu'on a trouvé l'endroit idéal pour manger.

De la verdure, des bancs de bois et une rivière nommée "Le Serein", c'est dire si l'endroit était parfait !

On y était tellement bien qu'on est resté là plus d'une heure et, si on ne s'était pas fait violence, non qu'on y serait encore mais on aurait bien fait une petite sieste !

 

Mais, mais ... on n'était pas encore à mi-chemin.

 

L'arrêt suivant fut effectué à Chaource où nous fîmes le plein et bûmes un café.  On a dû se battre et changer de machine pour l'obtenir tant cela posait des problèmes ...

 

On a ensuite roulé de concert jusqu'à la périphérie de Châlons-en-Champagne pour se séparer ensuite, Georges filant davantage vers l'est, sur Charleville-Maisières alors que nous continuions sur de sympathiques départementales via Mourmelon-le-Grand, Juniville, Rethel, Novion-Porcien, Signy-l'Abbaye, Rocroi et Couvin.

 

Alors qu'il ne restait que 40 kilomètres pour rejoindre la maison, j'ai décidé de m'arrêter là, sur la place qui nous a vu souvent partir ou revenir de nombreux voyages passés. 

J'avais même une "arrière pensée", de celles qu'on a derrière la tête - normal qu'elle soit derrière si c'est une arrière pensée - me direz-vous : manger "une bonne grasse frite", par exemple au Normandy.

Nous étions là et, coup de bol, dans la Taverne-Restaurant La Ruche, un groupe reprenait des tubes des Beatles et, you know what ?, on s'est mis à chanter.  Pour un peu, on aurait rejoint l'essaim et on aurait mangé un truc sur place.

C'est dire notre état de fraîcheur : on avait plus de 520 bornes dans les jambes (?) et, Ma Douce comme moi, on s'est mis à chanter !

La GS est une extraordinaire voyageuse, y a pas à tortiller.

 

Bon, finalement on a décidé de rentrer à la maison, juste après un petit décrassage des visières, et on a bouclé les derniers kilomètres qui nous en séparait.

564 bornes au total de la journée et 3.024,6 km pour le total du séjour.

Le Grand Total s'élève maintenant à 26.650 km alors que la GS vient de fêter ses 2 ans. 

 

Voilà, y a plus qu'à épiloguer ohé ohé !! 

 



Commentaires: 0