Le pourquoi du comment de ce site !



Depuis le 6 novembre 2004, je tiens un BLOG dont le sujet principal, voire unique, est la MOTO.  J'y insère des notes très régulièrement au point qu'en équivalent A4 - via un traitement de texte dans lequel je les copie/colle - j'en suis actuellement à + de 2400 pages !  J'ai choisi le "blog" pour la facilité, car son utilisation ne nécessitait aucune connaissance particulière en (langage) informatique.  En outre, je préférais consacrer du temps au fond et pas à la forme, voyez ?  Et du temps, j'en ai passé, croyez moi !!

 

Si le BLOG est pertinent lorsqu'on entasse notes après notes, par contre quand il s'agit de STRUCTURER un récit et par exemple, de rassembler des notes relatives à un SEUL voyage, cela est impossible : sauf erreur, il n'y a que les "tags" pour y faire référence et les textes n'apparaissent même pas dans un ordre chronologique.  

 

Cela fait quelques temps déjà que l'ami Paul d' EUROPAMOTO me suggère de créer un site et qu'il m'affirme mordicus qu'en utilisant JIMDO il n'est de nouveau aucunement nécessaire d'être un génie de l'informatique. 

 

Finalement, je me suis laissé convaincre et ... voilà le résultat !! 

Le plan serait de continuer à poster des notes régulièrement sur le blog et de consacrer le site aux voyages ... à venir.

 

Mais rien n'est figé à ce stade car d'une part j'ai vu qu'il était possible de tenir un blog au sein de ce site et d'autre part, si je limite le site aux voyages, il risque de rester muet trop longtemps ... ce qui n'est pas le genre de la maison ;-))

 

Qui vivra verra mais ça sent le panachage et l'arrachage de cheveux : chauve qui peut, n'est-ce pas Paul ?