La période blanche

Du 30/03/2011 à       ../../....


Et donc, après deux SUZUKI, de type "trail" avec un monocylindre puis un bicylindre, j'aurais pu continuer dans la marque mais en fait, il n'y avait rien qui me tentait, la DL 650 n'ayant pratiquement pas évolué au cours de ces sept années, sauf peut-être pour répondre aux normes EURO2 ou 3 à l'époque ...

 

Henri était depuis longtemps passé chez TRIUMPH, avec sa Tiger 955i et il en était très content.  Le modèle m'attirait également mais il était bien trop haut et imposant pour moi.

 

Par chance, c'est fin 2010 que la marque d'Hinckley a sorti ses nouvelles TIGER 800, en version "normale", XR actuelles et "off-road", les "XC" d'aujourd'hui.   C'est "pile poil" ce qu'il me fallait !!

 

Je suis allé trouver le concessionnaire de l'époque, BAILLEUX à Gerpinnes, et ... on a fait affaire !


Alors, c'est QUOI cette Tiger 800 ??

Je vais laisser la parole à d'autres, des pros, qui l'ont essayée à l'époque de sa sortie.

 

- E-MOTO , d'abord !

- MOTO-STATION , ensuite !!

- MOTO-NET pour suivre et

- MOTO-STATION , encore, pour la version XC cette fois ...

 

Freewind, DL 650 et Tiger 800 :

1 puis 2 puis 3 cylindres

47 puis 67 puis 94 chevaux

c'est sûr que, jusque là, il y a une certaine logique dans "mon évolution" en tant que motard.

Cela ne présume de rien quant à la machine qui suivra car, en ce qui me concerne, je ne vais pas en rajeunissant, hélas 3x et plutôt deux fois qu'une ;-)

Peut-être qu'il faudra sagement envisager de faire le chemin inverse.

 

Qui vivra verra ...


Ces 2 photos ont été prises le 25/03/2011 dans le show-room

chez BAILLEUX : la moto sortait juste de sa caisse !!


1ère sortie le 2/04/2011

avec arrêt à LOMPRET, le long de l'Eau Blanche


Pour la petite histoire ...

Il faut savoir que je l'ai agrémentée de quelques options dont :

- l'ABS

- une béquille centrale

- des pare-mains

- des barres de protection moteur

- une selle basse gel

- des feux additionnels

- une protection radiateur

- un harnais de sac de réservoir et le sac qui va avec

- un support alu (SW-Motech) et une platine (Givi) pour les futurs top-cases (je n'aimais pas la forme des coffres d'origine)

- un "bec de canard" pour faire comme la XC ;-)

- quelques visseries pour protéger les boulons de cadre (Touratech)

- un cache pour le réservoir de liquide de frein ARR (Touratech)

- une protection de contacteur de béquille latérale (Touratech)

- un prolongateur de garde-boue arrière, aussi !

-------

Ont suivi les top-cases GIVI achetés chez RAD Nivelles  :

- un Maxia 55 litres le 6/05/2011

- un 33 litres Monokey le 2/12/2011

 

Je pouvais dès lors envisager aussi bien les voyages au long cours que les sorties dominicales et les "mini-trips" !!