Premiers voyages (2001)


Ainsi donc, après avoir sillonné la Haute Belgique d'ouest en est, du nord au sud, croisant et recroisant les mêmes spots touristiques, j'étais excité comme une puce sur un trampoline à l'idée de partir en voyage avec mes nouveaux amis Didier, François, Henri & Bernadette ainsi que Philippe. 

Et pour une première année je fis relativement fort puisque, dans un laps de temps d'à peine 1 mois et demi, je quittai le domicile conjugal à 3 reprises !!

 

C'est ainsi qu'entre le 14 avril et le 27 mai 2001, je partis

- en Normandie (hôtel à Courseulle-sur-Mer)

- en Forêt Noire (avec Moto Pulsion)

- en Bretagne (où les parents de François avaient une maison en bord de mer)

 

Concernant les voyages plutôt que mes petites sorties "tourne-en-rond" d'avant, voici ce que j'écrivais :

 

-le génial dans un voyage c'est de savoir que le lendemain on roule encore et que le surlendemain on roule encore et encore et que le jour d'après on roulera encore et encore et encore ... contrairement aux balades dominicales ... par définition sans lendemain : le plaisir est moultiplié par le nombre de zours què lè voyaze y doure;

- contrairement aux vacances familiales dont les départs et les retours sont souvent consacrés à abattre un max de kilomètres en un minimum de temps sur des autoroutes souvent bondées et dans une bagnole surchargée, les "vacances à moto" commencent dès le premier kilomètre parcouru par le plaisir que procure le pilotage et aussi parce que les itinéraires choisis le sont pour leur caractère "viroleux", bucolique, touristique et aussi ... sans flics ;-)) !

 

Bon, j'étais "tout fier" avec mes trois escapades en estimant que j'avais eu beaucoup de chance de pouvoir les faire sans attirer les foudres de ma Tendre et Douce mais Ferme moitié, voyez ?  Déjà qu'elle avait eu beaucoup de mal à comprendre avant de finalement accepter que je franchisse le pas d'acheter une moto ...

Et donc, je n'ai pas insisté d'avantage lorsque mes amis sont partis ensuite dans le Morvan, puis en Alsace, puis dans les Alpes et le sud ouest de la France, puis en Auvergne avec la Croisière Lazer (Moto 80) et enfin en Corse !!!

Ils ne sont pas tous partis à chaque fois mais, à l'époque, Il n'était pas rare que certains parcourent de 25.000 à 30.000 km par an !!!

Alpes 2003