Les voyages à venir ...

Non, je ne vais pas faire dans la science-fiction, ce n'est pas vraiment mon rayon.

En réalité, avec mon nouveau statut de retraité (1/11/2017) j'aurais tendance à vivre au jour le jour et j'ai fait mienne la devise "A chaque jour suffit sa peine" !

Par contre, pour ce qui est des voyages organisés, les gens se bousculent tellement pour obtenir la meilleure place au soleil, qu'il faut se précipiter pour faire son choix dans les propositions "offertes" et s'inscrire au plus tôt, sous peine de se retrouver sur des listes d'attente et être tributaire de désistements.  Comme il y a les "last minutes", il existe aussi les "first seconds" pour ceux qui réservent très, très longtemps à l'avance ...

 

Pour ce qui est des clubs,  ou des organisations, ou des amicales DE MOTARDS, en fonction de leur taille ou de leur volonté de conserver un caractère convivial et familial, le nombre de participants est  limité.

C'est le cas particulier de EUROPA MOTO qui essaye de réunir un  maximum de 45 personnes avec un nombre prédéfini de chambres doubles, twin et single.  A l'inverse, pour des raisons évidentes de rentabilité, un nombre MINIMUM de 20 est souhaité sous peine d'annulation du voyage.

D'autres organisations tolèrent plus de 100, voire 150 participants quand certaines partent en voyage dès lors qu'il y en a ... 2 d'inscrits !!

 

Et donc, ici, viendront les PROGRAMMES de divers "opérateurs" en commençant BIEN ÉVIDEMMENT par le meilleur ;-)

Asturies 2018
Asturies 2018