La Route 66 ...

Pourquoi La Route 66 ?

Je serais tenter de répondre "Parce que !"

Je n'ai pas vérifié et ne me base que sur des "on-dit" mais elle n'a parait-il qu'un intérêt tout relatif en matière de "pilotage" dans la mesure où elle est aussi longue que rectiligne et cela, le plus souvent.  A part quelques "spots" incontournables, elle n'aurait pas non plus un grand intérêt historique en terme culturel ...

Alors ?  Pourquoi ??  Pour le dépaysement et les paysages et puis voilà !

*

Pourquoi en 2023 ??

Tout bonnement parce que j'aurai 66 ans en 2023.

Sachant que mon jeune ami François semble également intéressé par le projet mais qu'il a 10 mois de moins, la fourchette de dates s'étendra du 6 juillet au 5 septembre, je vous épargne les heures exactes (!) : avant ça il n'aura que 65 ans et après j'en aurai 67, voyez ? Hors cet intervalle, ce sera trop tôt ou trop tard !!  

Cela étant, vieux motard que jamais, n'est-il pas ?

Et mieux vaut tôt que vieille moto, no ?

*

Bon, après, ça n'est qu'un projet, voire plutôt une idée comme ça, en passant ...

François a déjà fait l'ouest américain en compagnie de son fils en voyage privé.  Il en a fait un compte-rendu qu'il a publié sur son site.

 

D'après ce que j'en sais, une belle boucle dans l'ouest pourrait suffire à faire le bonheur de n'importe quel touriste !

Il suffirait alors de croiser la Route Mythique pour immortaliser le moment sans devoir se taper plus de 3.500 kilomètres entre Chicago et Santa Monica en traversant 8 états ...

Je dis ça, hein !

 

Et puis, il y aura toutes les modalités : en Harley ou Indian ?  Et pourquoi pas en Moto Guzzi California ? ? Avec les dames ou pas ???  Des potes intéressés ou pas ????  A crédit ou cash ?????

*

Un coup d'œil sur Wikipédia pour en savoir un peu plus !

P.S. : en tentant de mettre de l'ordre ce matin (27/12/2018) dans mon "armoire moto" je suis tombé sur un vieux numéro de "Moto & Loisirs" (novembre 2015) dans lequel, comme par hasard, à la rubrique "Lecteurs en voyage", un gars raconte (pages 79 à 87 avec moultes photos) son expérience de la Route 66 avec un l'organisateur "US Bikers" installé aux Pays-Bas ... Le site est évidemment en "nl" ! 

Je vous passe les détails pour en arriver à sa conclusion :

"Le voyage était superbe et intéressant, malgré la fatigue.  Il ne faut pas faire la Route 66 pour la beauté de la nature ou pour les paysages.  Pour ce genre de balade, US Bikers dispose d'autres itinéraires."

Si ces et ses paroles ne sont évidemment pas évangile, voilà malgré tout qui conforte un peu mes craintes et qui confirmerait qu'il faille s'y reprendre à deux fois avant de signer le bon de commande ...

A noter que, dans leur programme, la "Route 66 Classic" comporte 2537 miles alors que la boucle ouest dénommée "Indian Trails" est plus longue de +/- 200 miles !

Quant aux prix pour la "66" ils s'échelonnent de 4.975 à 5.650 € suivant la catégorie de moto choisie (de la 3 à la 6), alors qu'il faut compter de 4.250 à 5.450 € pour l'Indian Trails, les 6 catégories étant ici disponibles  (de la YAMAHA V Star 650 à la BMW 1200 RT/HONDA Goldwing).  Ces prix sont deux d'aujourd'hui et concernent des chambres Twin.