TRIUMPH Tiger 800 XRx low

Le 12 juillet 2016

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Tiens, autre petite charentaise, histoire de faire la paire en somme, je suis revenu avec une Tiger 800 XRx en prêt et en version "low". Evidemment je n'ai fait que quelques kilomètres dans un trafic de ouf en plus, donc je n'ai pas pu me faire une opinion bien arrêtée (quoique, presque !) sur cette mouture 2016.

Disons toutefois que je me suis senti (décidément, quel nez !!) en terrain connu, voyez ? Si ce n'est quelques boutons en plus au guidon (cruise control à droite, accès aux infos et aux différentes cartographies à gauche, du moins je crois), un design un peu différent au niveau du tachygraphe, j'étais "comme chez moi" à la différence qu'en effet le "low" n'est pas un vain mot, la moto ayant même l'air plus petite, dans son ensemble, que la Tiger normale.

Du coup, elle m'a semblé plus réactive sur la route mais peut-être était-ce dû aux pneus uniquement (des METZELER Tourance Next).

 

L'injection m'est apparue plus lisse, plus onctueuse à la relance avec une souplesse encore plus grande tout en bas du compte-tours.

Par contre niveau "cosmétique" je ne suis pas convaincu : le nouveau carénage de radiateur gris fait un peu "tache", le radiateur élargi nuit un peu à la finesse de l'ensemble, la fourche n'a plus la belle couleur dorée, les jantes sont noires plutôt que grises, les mâchoires de freins pareillement noires, toutes choses qui, pour moi, ne vont pas dans le bon sens en rendant le produit plus "standard".

 

Ce ne sont toutefois que des détails qui ne devraient pas conditionner ma décision si elle devait tomber un jour de changer de destrier ...