D'abord l'essai effectué par Moto Planète pour la version 2016, date de l'arrivée de ce modèle emblématique.
Ensuite celui réalisé par Le Repaire des Motards qui se penche sur le millésime 2018 et qui apporte déjà un important lot de
modifications, la plus importante étant un accélérateur "ride by wire" qui a permis de peaufiner, ou de compliquer pour les plus réfractaires, toute la gestion électronique sur laquelle le
modèle avait fait l'impasse à sa naissance en 2016.
La concurrence étant là, HONDA s'est vu obligé de rectifier rapidement le tir.
Elle gagne aussi en "peps" et perd 2 kilos.
J'ai suivi l'essai d'un journaliste italien extrêmement volubile (pléonasme ?) qui a l'air de dire que le moteur est transfiguré ...
A noter l'arrivée d'une version "Adventure Sports", plus haute (débattements, selle), avec un plus gros réservoir et quelques renforts d'origine, histoire de la protéger des aléas du
tout-terrain.
Elle est à 15.500 € environ alors que la "normale" s'affiche à 13.499 €
Des millésimes 2017 se négocient autour de 12.250 € : qu'on se le dise !!