KTM 1090 Adventure

Suivez l'essai qu'en a fait Moto-Net

Cette machine était née sous le matricule "1050" et son moteur avait été dégonflé à 95 chevaux si j'ai bonne mémoire. 

Elle n'a pas rencontré le succès escompté et les ingénieurs autrichiens se sont empressés de lâcher la cavalerie.

La cylindrée n'a pas changé mais en la baptisant "1090", entre autre pour garder la filiation bien connue, 390, 690, 790 et 1290, la bête affiche maintenant 125 chevaux, comme la GS tiens, tiens, et plus de 10 mkg de couple.  Autant dire qu'il y a maintenant lieu de la prendre au sérieux d'autant que, chez nous, elle est affichée à 13.450 € somme toute raisonnable et 14.460 € pour la version "R".

Une petite vidéo sympa en prime, ça ne gâche rien ...

Il y a aussi une version "R" passée en revue par Moto-Net

--- --- ---

A noter que depuis l'arrivée en 2018 de la KTM 790 Roadster, il est beaucoup question d'un dérivé "Adventure" qui pourrait mettre tout le monde d'accord en matière de rapport poids/puissance dans la catégorie des "mid-trails" ...