TRIUMPH Tiger 800, 2018

L'essai de Moto Journal

Celui de Moto-Net, avec les versions haut de gamme XRt et XCa

et de Moto-Station dans les mêmes "finitions"... presque full options.

Chez nous (Be), les prix s'étalent de 11.480 € à 14.830 € pour les versions XR (XR, XRx et XRt).

Par rapport à la XR, la XRx bénéficie de l'écran couleurs TFT 5 pouces, les commodos ergonomiques & joystick à 5 directions, les feux de croisement LED, les freins BREMBO, la bulle réglable sur 5 positions + les déflecteurs, les 4 modes de conduite (Road, Rain, Sport & Off-road), le limitateur de vitesse revu, les clignotants LED, la béquille centrale et les protège-mains.

La XRt "ajoute" les suspensions SHOWA avant/arrière adaptables, les commodos ergonomiques et rétroéclairés, 5 modes de conduit (+ Rider, à la carte), 6 styles de fond d'écran, les modes Sport et Rider programmables, les poignées et selles chauffantes, l'éclairage full LED et les phares auxiliaires LED.

Viennent ensuite les versions XC avec la XCx et la XCa à respectivement 13.930 € et 15.330 € : pas de XC de base donc comme dans la gamme XR.

Ces versions XC sont spécifiquement destinées à l'off-road avec un grand O et un grand R et ... au grand air ;-)