EUROPAMOTO

Demandez le programme !!!

Après cette soirée mémorable à "La Ville de Wavre" à Thorembais-Saint-Trond, qui a vu se réunir 75 personnes toutes dévouées à la cause de ce petit club convivial, amical et familial, le programme 2020 a été dévoilé.

Le voici par le menu :

  • 03/05 : le 5ème NEYLA's DAY
  • du 29/05 au 01/06 : la FORÊT NOIRE
  • du 14 au 21/06 : l'ÎLE DE MAN
  • du 2 au 9/07 : la ROUMANIE et les CARPATES
  • du 1 au 8/08 : le tour du MONT BLANC
  • du 5 au 12/09 : le CANTAL et l'AUBRAC
  • du 27/09 au 08/10 : l'OUEST AMÉRICAIN et la ROUTE 66

Si le Neyla's day, la Forêt Noire, le Mont Blanc et, dans une moindre mesure, l'Île de Man ne présentent plus de secret pour personne (ou presque), la Roumanie et l'ouest américain représentent des "premières" pour le Club Europamoto.

Pour ce qui est de la Roumanie et les Carpates, la grande nouveauté réside dans le fait que NOS MOTOS seront transportées par camion jusqu'au lieu de départ du périple en Roumanie. 

Cela évite, dans le cas présent, de longues et fastidieuses étapes de liaison qui, si elles se limitaient à 300 bornes comme le souhaitent de plus en plus de participants, imposeraient  un minimum de 3 à 4 jours pour l'aller et, idem même chose, pour le retour avec autant de nuitées d'hôtel, de frais de carburant, et ... de frustration pour les gros rouleurs ;-).

La formule devrait dès lors plaire à la majorité.  On verra à la "motopsie" ...

Il restera tout de même plus de 2.000 km sur place pour découvrir le pays et notamment une des plus belles routes d'Europe avec la Transfagarasan si je prononce bien ;-)

Quant à l'Ouest américain, pas de "surprise" puisque le voyage se fera en avion avec destination Las Vegas avec location de Harley-Davidson sur place pour un périple annoncé pour 1.606 km ...

Si ça ne tenait qu'à moi, je m'arrangerais pour en faire 1.666 évidemment, avec ou sans l'aide du GPS !

1.606 km à bord d'une Harley ?  De quoi être converti à l'american way of life ??  That's the question.

Me voilà DOUBLEMENT embêté : d'une part, j'avais projeté de faire ce périple à ... 66 ans (soit en 2023) et, pour le surplus, avec ma Douce et Ferme à la fois, on a un projet de voyage avec un club de marche qui ... court (ah ah ah !) du 19 au ... 28 septembre, soit ... le lendemain de la veille !!

 

No further comments for the moment as far as I'm concern ... but "Up to You" if you have something to say : it's now or never ... !!

***

Un petit mot sur la soirée, peut-être ?

 

En un, on a eu des "problèmes" jusqu'au bout concernant les tables : d'abord 8 tables de dix, qui sont devenues 4 tables de 20 et ... à l'arrivée il y avait 3 tables : deux de trente et une de 16 !!

Nous qui avions placés les gens en fonction des affinités (à leur demande), nous avons dû revoir les plans et Paul est arrivé à 17h00 le jour "J" avec la nouvelle numérotation et les derniers aménagements.

Un seul désistement mais un nouvel inscrit en la personne de Michel DESMET qui est le boss de Moto House (Jezus-Eik) et qui n'est pas venu les mains vides puisque avec des bombes de nettoyants pour freins !

 

En deux, il y a eu une belle surprise en ce qui concerne la présentation de la rétrospective 2019 et du programme 2020. 

Normalement, les deux devaient se succéder en début de soirée, après les amuse-bouches et avant l'entrée.

Dans les faits, si le timing a bien été respecté pour le retour sur 2019, notre ami Paul a ménagé le suspens avant de lever le rideau sur le programme 2020, en nous faisant attendre jusqu'après les entrées ET le potage aux champignons.   Bien vu !!

 

En trois, un souper ça se passe aussi dans les assiettes et cette fois encore le moins que l'on puisse dire c'est que c'était très bon avec une mention spéciale pour les croquettes et le vacherin.  Pour les amateurs de chiffres et Dieu sait qu'il y en a, si le plat et le dessert ont eu à peu près le même succès (37 couronnes d'agneau pour 39 mignons de veaux et 36 vacherins aux fruits pour 40 pièces montées en glace), il n'en a pas été de même avec les entrées, les noix de Saint-Jacques (57) ayant écrasé les moelleux de crabe & gambas (19). 

Le contraire eut été douloureux : imaginez Saint-Jacques se faire écraser les noix par un panier de crabes et autres gambas, pfffffffffff !!!

 

Enfin, nous étions 76 et, dans la mesure où les places étaient choisies, je me suis retrouvé dans la meilleure position qui soit : la Reine du Rire 🌹 en face de moi et la Reine des Lectrices/Commentatrices 🌹 à mes côtés.

J'aurais aimé que ce moment ne s'arrête jamais finalement...

 

La soirée s'est terminée à plus d'une heure du matin et les derniers "acteurs on stage" ont donné le coup de main pour ranger les télés, le grand écran et toutes ces sortes de choses ! 

Un grand merci à Paul car une fois encore il s'est plié en 76 pour préparer cet événement de fin de saison. 

Et donc voilà une saison qui se termine en apothéose et qui augure du meilleur pour la prochaine !!!! 

***

Commentaires: 3
  • #3

    Isabelle (mercredi, 20 novembre 2019 09:03)

    Finalement, pas si bref que cela, mon commentaire :-)

  • #2

    Isabelle (mercredi, 20 novembre 2019 08:57)

    Permettez-moi de revenir sur les quelques mots supplémentaires de notre cher commentateur passionné et passionnant, pour vous donner un "bref" commentaire sur la soirée en elle-même ...
    Je commencerais d'abord par l'ambiance qui fut chaleureuse et divertissante. Tout le monde étant heureux d’être là pour vivre un moment agréable, la soirée passa à une allure vv’ et donc, beaucoup trop rapidement ! Elle aurait pu encore durer des heures que je ne m’en plaindrais pas !
    En plus de cette bonne ambiance, les mets furent succulents. Et pour moi qui n’aime pas les champignons, je n’ai pas dû faire d’effort pour déguster son potage : le goût étant nettement plus appréciable que son odeur, dont je ne m’y fais absolument pas !
    Pour les autres mets, mention particulière en effet pour le vacherin et ses fruits frais qui m’ont permis d’être un peu plus gourmande que ce que je ne le suis au quotidien. En effet, pour préserver ma santé, j’ai supprimé les sucreries de mon hygiène alimentaire. Mais un petit « écart » de temps en temps ne peut faire de mal, à moi dont l’IMC est un peu trop bas – selon les normes en vigueur ! Mais comme déjà indiqué dans un commentaire précédent, je ne m’inquiète pas – et vous ne devez pas non plus :-) - car mon IMC s’équilibre parfaitement avec celui d’Alberto qui est un peu trop élevé, selon ses dires et ses calculs. Et là, je lui fais entièrement confiance car les chiffres et lui, c’est une Grande Histoire d’Amour !
    Ensuite le plan de la table – qui semble-t-il a dû être revu à maintes reprises pour tenir compte des affinités des uns et des autres et ce, jusqu’à quelques minutes de l’ouverture des portes - je remercie les organisateurs d’avoir pris en compte mes desiderata, qui étaient par ailleurs similaires à ceux de mes 3 autres Fantastiques. Normal, direz-vous, car c’est moi qui ai rempli les formulaires d’inscription :-) J’ai donc lourdement insisté sur chaque formulaire qu’Alberto soit positionné à nos côtés. Et comme je peux le voir dans son compte rendu, il ne l’a pas regretté, que du contraire, et ce, même s’il était attendu aussi ailleurs … Et comme il ne pouvait pas se couper en deux, trois, quatre, voire en cinq, il a accepté – quelque peu contraint et forcé – de passer la soirée à mes/nos côtés. Pour cela et pour ta bonne humeur légendaire, caro Alberto, je te dis MERCI !
    Et pour terminer en beauté ce « petit » commentaire, je remercie sincèrement et félicite Paul pour son programme 2020. Et comme il nous comble de bonheur, maintenant à vous de vous inscrire rapidement car je peux imaginer que certaines destinations seront vite complètes.
    A cette heure-ci, les 4 Fantastiques se sont d’ores et déjà inscrits pour la Forêt Noire et le Tour du Mont-Blanc, dans l’attente de quelques renseignements supplémentaires pour d’éventuelles autres sorties …
    A très bientôt, donc, sur les routes d’Europamoto !

  • #1

    Isabelle (lundi, 11 novembre 2019 08:01)

    Quelle superbe soirée, en effet, grâce à la bonne humeur de toutes et de tous. Et quel magnifique programme 2020 qu'on nous propose-là !
    Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses ... y a plus qu'à programmer les sorties dans l'agenda !
    Et dans mon cas, je suis doublement, triplement, quadruplement, quintuplement, ..., embêtée car n'étant pas encore retraitée, certaines dates proposées entrent en conflit avec mes obligations professionnelles.
    Un choix s'impose alors à moi : soit faire une croix sur certaines destinations - quel dommage mais la vie est longue et d'autres opportunités se présenteront sans aucun doute, soit rentrer un certificat médical à ma patronne, mais là, j'ai un problème de conscience, comprenez-vous ?
    En tout cas, quoi que l'avenir me réserve, MERCI à Paul de nous faire rêver encore et encore ... et surtout, de réaliser certains de nos souhaits !


CLUB MOTO 80 - 2020

Grâce à Facebook et à quelques amitiés, le programme 2020  du Club Moto 80 est d'ores et déjà disponible.

Le voici :

  • 28/03 : Portes ouvertes et stage de conduite à Nivelles
  • 29/03 : La Wallançonne
  • du 23 au 27/04 : East Anglia
  • du 17 au 21/05 : l'Alsace (en midweek)
  • du 29/05 au 01/06 : Pentecôte en Allemagne
  • 14/06 : "Nic avou ses Potamotos"
  • du 25/06 au 01/07 : le Loch Ness Tour 2020
  • du 11 au 25/07 : La Toscane
  • du 13 au 17/08 : La croisière RAD en Loire
  • du 4 au 19/09 : L'Albanie et les Balkans
  • du 17 au 18/10 : Les retrouvailles

 Il est précisé que "certaines dates et destinations sont données à titre indicatif" ...