La Der de Der des Ders !!

Je me suis lancé un défi aujourd'hui : sortir la Tracer pour la Der de Der des Ders !!

On est bien le 30 décembre, non ? 

Quelle meilleure façon pour un motard d'effectuer sa dernière sortie de l'an ... l'avant-dernier jour de l'an.  Ouais, parce que, demain, il y a quelques petites choses à faire pour "préparer" dignement le Réveillon !!

 

Il faisait encore froid ce matin (vers 10h15) au moment du départ : gros pull(s) et poignées chauffantes étaient conseillés.

Je suis allé dans une première station-"service" (il est où le service, il est où?) pour vérifier la pression des Continental Road Attack (Banzaï !).

Ok pour le pneu avant (+100gr) par contre le pneu arrière était gonflé plus que recommandé : près de 3 kg alors que 2.5 sont suffisants d'après le manuel !  Ceci expliquait sans doute en partie l'impression de sécheresse relative de la suspension ...

Et donc, après ça, direction une autre station pour faire le plein de Super98.

 

Je n'avais pas de but bien précis ce qui fait que j'ai roulé un peu comme "un poulet sans tête", tous azimutes : il est probable que la trace que j'ai laissée sur le Road Tracer ressemble à quelque chose comme une étoile.

"C'est de saison !" diront les poètes, "c'est idiot ..." diront les autres.

 

L'important est que j'ai bien profité de ces très bons moments que la moto seule  peut offrir !!

***

Ce qui serait sympa, c'est qu'on organise une sortie dès les premiers jours de l'an 2020 : avis aux amateurs, les voilà avertis, pareil pour les "pros" !!


Commentaires: 3
  • #3

    Alberto (mardi, 07 janvier 2020 16:24)

    Ben voilà, on est déjà 4 pré-inscrits Paul !
    Et ça ne s'arrêtera pas là car s'il y a des "pépères", dans la troupe il y a aussi des pensionnés passionnés, des mordus, des roule-toujours, des emballés, des exaltés, des enthousiastes ...
    J'arrête là avec le dico des synonymes ;-)
    Tous ceux-là sont dans les starting-blocks !

  • #2

    alain (mardi, 31 décembre 2019 10:53)

    compte sur moi et sûrement mon binôme.....je profite en même temps de te souhaiter une bonne année et plein de bonnes choses en 2020...et aussi a tous tes lecteurs °-)

  • #1

    PAUL (mardi, 31 décembre 2019 00:24)

    Bonjour Alberto
    C'est vrai qu'un simple rayon de soleil fait ressortir les motos des plus mordus. J'ai fais comme toi mais pour moins de Kilomètres, une dizaine seulement, à l'échelle de mon total annuel qui sera à coup sûr le plus bas pour la Pan. J'ai même déjà croisé un groupe de 6 routières devant ... une taverne wavrienne ! Etait-ce pour un chocolat chaud ?
    Je serai partant pour une sortie entre amis en ce début d'année pour autant que la météo ne nous rebute pas : soleil et pas trop froid pour nos "pépères".
    Envisageons cela et je rassemblerai nos troupes.
    Que 2020 te soit profitable, pleine de bonnes choses et merci à toi ainsi qu'à beaucoup d'autres pour votre amitié, camaraderie et votre confiance.