Occitanie 2019 - Épilogue

En construction ;-)

Un crochet chez Gedimat, puis Mr Bricolage, puis Gamma et Brico Plan-it, je rassemble le bric-à-brac et je monte la pièce. Faut pas que j'oublie la boîte de Lego aussi...

Marc G. et son H-D
Marc G. et son H-D

 

Paul, qui suit mon site comme son ombre le suit (?), a remarqué qu'il manquait un invité de marque sur la photo.  Cet invité n'est autre que Marc G. et, du coup, j'ai voulu le mettre à l'honneur dans cet épilogue.

Voilà un gars très sympathique qui a beaucoup de mérite car sa santé est bien plus fragile qu'il n'y parait quand on voit le gaillard.  Comme quoi, lorsqu'on est passionné, on peut soulever des montagnes !!

*

Je rebondis sur le mot "passionné" qui rime avec "pensionné", voyez !?

L'un n'empêche manifestement pas l'autre et Lycée de Versailles comme dit Fernand R. !

Et quand on voit le groupe que nous formions avec Henri, Josiane, Jean, Ildiko, Luc, Brigitte, Jean-Louis, Catherine, Serge, Viviane, Paul, Xavier, Sacha, Muriel, Georges, Patrick D., Jean-Marie, Patrick R., Mathieu, Michel, Pascale, Olivier, Marc, Daniel, Jean-Luc (dans l'ordre de la "rooming list") et moi, on ne peut s'empêcher de considérer chacun comme un élément indispensable du puzzle qui, assemblé, nous fait la belle photo que vous voyez ci-dessus mais pas que : chacun a contribué, à sa manière, à la réussite intégrale du voyage. 

 

Certes on a vécu quelques frayeurs avec des vents à 10 Beaufort (ça fait beaucoup en km/h) sur la côte, on a eu quelques gouttes de pluie lors de la remontée vers le Noooord,  on n'a pas toujours eu les plats les plus raffinés au menu, il y avait quelques petites erreurs (volontaires 😜) sur les road-books, mais le plus-que-parfait n'existe que dans les lexiques grammaticaux n'est-il pas ?

 

Autant dire qu'il n'existe pas dans la "vraie vie" et là, on était en plein dans la vraie vie, celle qui vous fait sentir vivant, du matin au lever, au soir au coucher avec entre les deux, un tas de "choses de la vie" qui laissent des tas et des tas d'excellents souvenirs  ...

 

Et tout cela, on le doit à notre AMI Paul.

Je n'ai participé qu'à 8 voyages sur les 20 qu'il a organisé, ce qui n'est déjà pas si mal en définitive, et je serais bien en peine d'en sortir un, deux ou trois du lot, même si le voyage à Prague m'a laissé un goût tout particulier et des sentiments 💞 vivaces.

 

Encore merci à lui, à toutes les personnes qui l'aident à la préparation de ces voyages (pour celui-ci on souligne l'implication d'Henri en particulier), à toutes et tous, et

longue vie à Europamoto !!

 

          A très très très bientôt pour le programme de 2020 !!! 


Commentaire: 5

Tu es champion & médaille 🥇 de l’anantapodoton...  😂😂

 Tu as encore besoin du nom d’un chir > hernie inguinale.? 

 Olivier Sokal 

Cliquez sur le mot pour obtenir la définition de anantapodoton ! Mieux que l'heptathlon et le décathlon, et ce n'est pas le non d'un pharaon méconnu !


Commentaire: 4

Copié/collé également

Merci à vous 2 pour tout le travail effectué et la joie procurée...ca rime!😉☺

Nb: je vais lire tout cela attentivement...

 Amitiés, Georges


Commentaires: 3

En fait, c'est un copié/collé d'un e-mail envoyé par Olivier ...

Alberto un tout grand merci à toi de nous retourner ce bô couteau de Thiers dans ces magnifiques souvenirs ... 

Quel talent... respect 🙏🏻

Tu devrais publier 😉

Même si absent le 9.11... je serai en pensée avec toute la troupe 🏍🏍🏍

A très vite ... évidemment 😉

Bizzz

Olivier Sokal 


Commentaires: 2
  • #2

    Paul (jeudi, 03 octobre 2019 00:41)

    Mon cher Alberto.
    Je tiens à te féliciter pour tes récits (souvent plus que) détaillés et toujours aussi croustillants. Je devine ce que représente ce boulot : avec le tri des photos, tu ne dois pas être loin des 60 à 90 heures de travail ... minimum ! Bravo !
    Et tout cela se lit avec joie, le visage esquissant un léger sourire, nous rappelant tous ces beaux et parfois moins beaux (-forts) moments. Pour ma part, c'est vrai que j'allais souvent voir ton site pour redécouvrir nos péripéties. C'est vrai que le groupe était fusionnel , l'ambiance du tonnerre, sans incidents ni accidents majeurs malgré les 7 motos qui se seront "couchées" sans gros bobos.

    Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César :
    ( et les lauriers reviennent aussi à ... ) :
    Ce voyage, je n'ai pas été seul à le concevoir. Nous le devons aussi à notre ami Henri, qui, dès qu'il a appris la nouvelle de mon opération cardiaque et qui m'aura neutralisé quasi 2 mois en début d'année , s'est spontanément occupé avec l'aide de l'autre ami Gull, de concevoir le gros des road-books. ( son fils habitant en Occitanie, non loin de Port la Nouvelle)
    Cette aide m'aura été non seulement très précieuse mais psychologiquement primordiale, dans les moments difficiles.
    Merci Henri, merci Gull.

    Merci Brigitte pour tes photos, merci à vous tous et merci à toi aussi l'ami Alberto pour ton aide dans la mise au net après reconnaissance, des RB Tripy : tu auras vite appris !
    Comme quoi, Europamoto c'est une fameuse famille, une fameuse bande de compagnons de route.

    Vivement la saison 2020, ... qu'on continue de plus belle !
    A bientôt au souper.

  • #1

    Isabelle (mercredi, 02 octobre 2019 21:45)

    Tout est dit !
    Vivre c'est profiter de chaque instant comme si c'était le dernier ... Et ce voyage était le dernier de 2019 mais de nouvelles destinations seront très prochainement proposées.
    Merci Paul, merci Alberto, merci à vous tous et à chacun de nous !

    A très très très bientôt !