Jour 2 : Mâcon -> Moustiers-Ste-Marie

Les photos du Jour 2 !!

 

Petit-déjeuner prévu à 8h00 et départ en groupe prévu à 9h00.

Il ne manquait rien au buffet du petit-déjeuner mais, comme souvent, on en a  fait au moins 3x le tour pour réunir tout ce qu'on voulait sur nos plateaux.  On n'est plus trop du matin Ma Douce et moi depuis qu'on est retraités.

Il pleuvinait ce matin-là.  Nous avons ainsi enfilé d'emblée nos combinaisons imperméables.

En l'absence momentanée de Francis et de Georges, nous n'étions que 9 motos et, à l'unanimité,  au grand soulagement de la plupart aussi, nous avons décidé de NE PAS ROULER au piquet. 

Pascal a juste rappelé qu'il était de circonstance de vérifier si le suivant ... suivait bien et de ralentir, voire l'attendre, si ce n'était pas le cas, ceci impactant ceux qui précédaient avec pour effet de ralentir les premiers et contribuer au regroupement !

Plus long à expliquer avec des mots qu'à faire !!

Pascal de conclure en disant qu'il fallait rouler "intelligemment".

Et bien, ça fait près de 25 ans que je roulais comme ça avec les potes et les autres motards sans savoir que c'était "intelligent" : un peu comme Mr JOURDAIN qui ne savait pas qu'il faisait de la prose, voyez ?

 

Et donc, nous voilà partis, le Président en maître de cérémonie et nous, derrière.  On est partis sur Bey, Saint-Trivier-sur-Moignans, Saint-André-de Corcy où nous avons marqué l'arrêt pour acheter le pique-nique au Carrefour Market. 

Entre charentaises, le repas de midi n'a jamais grevé notre budget voyage outre mesure, c'est sûr !

 

À un moment, je suivais Pierrick (RT blanche) et je le vois s'exciter sur son levier de vitesses ... Manifestement elles ne passaient plus.

Il s'est rangé dans un parking en contrebas et Jacques avec Christel l'ont rejoint.  On a averti Pascal qui est allé les rejoindre à son tour.

Résultat des courses : Pierrick était bon pour appeler l'assistance car si Jacques avait mis le doigt sur le problème, il n'avait pas les outils pour le solutionner ...

On était dimanche de Pâques, le lundi toutes les concessions sont fermées : le séjour de Pierrick semblait compromis si pas d'ores et déjà terminé !!

 

On a poursuivi sur Montluel, Villefontaine, Artas, Châtonnay, Commelle, et La Côte-Saint-André.

C'est là que, sur un malentendu, on a consommé notre pique-nique, sur un parking, assis sur les bornes ou debout à côté de nos motos.  Au départ il était question de prendre l'apéro au bistrot du coin, sur l'idée de Jean-Louis, mais il fermait, Dimanche de Pâques et repas de famille oblige.

Du coup, vu l'heure, on a finalement décidé de manger comme décrit plus haut ...

Une petite demi-heure plus tard nous repartions sur Roybon, Bessins, Chatte, Pont-en-Royans et ses surprenantes "maisons suspendues" devant lesquelles nous nous étions arrêtés lors de notre Croisière RAD dans le Vercors en août 2022 mais pas cette fois-ci : il en est ainsi lorsqu'on roule en groupe, même intelligemment ;-)

On n'était plus très loin de Saint-Laurent-en-Royans et Saint-Jean-en-Royans et là, cette fois, on s'est arrêté aux pieds des deux saints, tant le spectacle était ... spectaculaire !

Ma Douce aime parfois à rester perchée sur la moto ... pour mieux profiter du paysage sans doute !

À moins que ça soit pour éviter les montées et descentes sur cette imposante machine à rouler ?

 

Cette interrogation ne nous a pas empêchés de poursuivre en direction de Chamaloc, Die, Montmaur-en-Diois, La Bâtie-des-Fonds, Serres, Sisteron sur laquelle nous reviendrons mais point n'anticipons, puis Bras-d'Asse, Puimoisson, la station Total de Moustiers-Sainte-Marie pour le plein et enfin l'hôtel "La Bonne Auberge" !!

 

Un garage fermé était à notre disposition à 2 pas, sur le côté de l'auberge, suffisamment spacieux pour qu'on ne soient pas les uns sur les autres.

J'ai tout "désarrimé": les 3 valoches et le sac de réservoir ont gagné la chambre N°3 comme nous !!

Rien à dire sur la chambre, suffisamment spacieuse et, outre le lit double, un petit lit bien utile pour y déposer ... un tas de trucs !

La salle de bain comportait une douche à italienne et quand on en sortait, on choppait l'accent de là bas : "Figaro qua, figaro là", sono le doce di qualità", comme chez Poltronèsofà, et voilà !

 

Surprise !  Pierrick était là !! 

Le gars qui était venu pour le remorquer n'était pas qu'un ... remorqueur et il a réglé le problème : un coup de clé à molettes sur la chevillette et la bobinette ne chut pas !

 

On s'est retrouvé ainsi au grand complet avec même un "élément perturbateur" (vous l'allez voir tout à l'heure ...) en plus en la personne de Patrice, un belge délocalisé dans la région, qui roule en RT.

 

On a pris l'apéro puis on est allé dans la salle du restaurant où nous occupions 2 tables de 8.

 

Le menu du jour :

  • un papeton de légumes
  • une volaille + purée, champignons à la truffe
  • un bout de tarte aux pommes

On avait le choix du menu spécial de Pâques (supplément 10€)

  • foie gras
  • gigot d'agneau
  • "nid de poule" (voir photo !)

On a fait du troc avec Ma Douce car, contrairement à moi, elle n'aime pas tout ;-)

On a arrosé le tout avec un vin du pays, chacun payant la ou les bouteilles à son tour.

On n'a pas été longs à regagner nos chambres : près de 1.000 km en 2 jours, ça use, et pas que (Pâques ?) les pneus !!



Commentaires: 0