Essais repartis ...

"Hier" ça se passait chez BMW Evere : Xavier C. m'a renseigné la possibilité d'essayer quelques modèles de la gamme.  Apparemment il allait essayer une S 1000 R : j'attends ses réactions.  Quant à moi, je lui ai répondu que j'en avais marre d'essayer des machines sans jamais conclure.

 

Demain, ça se passera chez CASU MOTOS (Honda et Kawasaki) et chez PELLEGRINELLI (Yamaha)

Voyez les invitations ci-dessous, par e-mail pour l'un et via Facebook pour l'autre :

 

CASU MOTOS
http://honda-hainaut.be/

 

Du  mardi 29 mai au samedi 2 juin ,  les nouveautés 2018 à l'essai  chez casumotos sur rendez vous.

 

Honda Forza 125 - CB125N - CB300N - CB500F  - NC 750 X DCT - XADV 750 - CRF 1000 DCT - GL1800 DCT

 

KAWASAKI VERSYS 650 - Z650 Perf - VULCAN 650 Sport - Z900RS - Z900 perf - VERSYS 1000

 

GP Pellegrinelli

 

Concessionnaire YAMAHA à Sambreville …

 

vous invite à ses Portes Ouvertes qui auront lieu le samedi 02 juin et le dimanche 03 juin 2018.

 

!! La toute nouvelle Tracer 900 GT sera exposée dans notre showroom et sera disponible à l'essai !!
!! La nouvelle MT07 sera aussi disponible à l'essai et les 3 coloris seront de stock !!

 

Essai de la gamme Yamaha sur rendez-vous :
FJR1300AE - XT1200ZE - TRACER 900 GT - TRACER 700 - MT10 - MT09 - MT07 - MT03 - YZFR-125 - T-MAX 530 - X-MAX300 - X-MAX125 et Tricity125

 

Réservations par mail ou par téléphone.
Mail : rudi@gppellegrinelli.be
Tél. : 071/77.26.30

 

Conditions spéciales sur divers véhicules + accessoires et vêtements.

 

N'hésitez pas à liker notre page Facebook : GP Pellegrinelli
et à surfer sur notre site web : http://www.gppellegrinelli.be/

 

Semaine Portes Ouvertes chez BMW Louyet Motor

 

071/ 36 32 34

 

Du 2 au 9 juin, BMW Louyet Motorrad vous invite à notre semaine Portes Ouvertes. L'occasion de découvrir les nouvelles BMW F 750 GS et F 850 GS en concession !
Nous vous attendons durant nos horaires habituels d'ouverture à la concession Louyet Motor : Rue brisack 14 à Marcinelle.
Au plaisir de vous voir durant cette semaine !

 

Mais c'est pas tout, mais c'est pas tout

 

Grande journée Ducati à Namur !

 

Le Scrambler Ducati vous fait de l’œil depuis un moment mais, en bon cartésien, vous souhaitez l’essayer avant de craquer définitivement ?

Alors nous avons une excellente nouvelle pour vous !

Le dimanche 10 juin, Ducati organisera une grande journée d’essai Scrambler 1100, au pied de la Citadelle de Namur, à la Capitainerie. Quelques Scrambler 800 seront également disponibles.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, en plus des essais, Ducati proposera également une initiation en Stand up Paddle avec Maxime Richard, athlète Red Bull et quadruple champion du monde kayak. Une journée à ne pas manquer !

Envie de vous inscrire ? Suivez le lien :

https://www.eventboost.com/e/scrambler-1100-la-capitaine…/…/

 

A vous de choisir, si choix il y a car, en s'organisant un peu, il doit être possible de participer à toutes ces events days et toutes ces portes ouvertes  : attention toutefois aux courants d'air !!

N'oubliez pas le vieil adage qui dit : "Portes ouvertes, sortez couverts !"

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Xavier (mercredi, 30 mai 2018 16:07)

    Au rapport chef:
    J'avais envie d'essayer un 4 pattes moi qui n'ai jamais dépassé les bi depuis 30 ans. Non pas que j'aie envie de changer de moto, juste d'essayer pour voir. Alors en résumé par rapport à ma R1200RS, la S1000R c'est 30kgs de moins, 35cv de plus, 20cms plus courte et un angle de fourche plus serré, autant dire que je me sentais comme posé sur un missile qui n'attendais que je lui montre un cible pour se ruer dessus sans réfléchir. Non pas que j'espère que la moto réfléchisse à ma place - bien qu'avec toute l’électronique elle pourrait presque le faire; ABS pro (même en virages), contrôle de traction paramétrable qui autorise les wheelings et les entrées en courbe en dérive (glurp!) suspensions pilotées, modes moteur qui vont de "peur" à "folie furieuse", et plus si affinité car les écervelés pourront même tout déconnecter - tout ca n'aide pas à rester raisonnable.
    En reprenant la RS je la trouvais plus pataude et lourde qu'en venant, alors que j'ai toujours apprécié l'agilité ma moto et sa facilité de mise en virage. Avec la S1000R j'avais un peu peur de la solliciter craignant qu'elle soit d'accord, voyez? (;-)
    Agile mais malgré tout très stable aux vitesses pratiquées pendant l'essai (jusqu'à 150km/h cad pour elle un petit débourrage et pour moi juste assez pour en prendre plein le citron) c'est une moto pour jouer si on connait la musique et qu'on reste en mode disco alors qu'elle voudrait vous faire faire un pogo.. J'ai quand meme passé un super bon moment, seul petit bémol les vibrations du moteur à 6000t/min (ou alors je n'ai pas trouvé le bouton stop selle vibrante) et peut-être aussi l'embrayage par cable, mesquin non?
    Xavier

  • #2

    Alberto (mercredi, 30 mai 2018 18:21)

    Brillant rapport, comme d'habitude dirais-je !
    Je me demande si la S1000RR protège mieux même si j'imagine que le carénage protège le pilote "couché" sur la moto plutôt que le motard en goguette, sauf ton respect bien entendu ;-)
    Je m'étonne un peu des vibrrrrrations : l'essence même d'un 4 pattes n'est-elle pas justement celle d'un équilibre parfait des masses en mouvement ?
    Un reproche toutefois : aucune photo, Xavier, ça ne va pas !

    PS : portes ouvertes chez Louyet Motor à Marcinelle du 2 au 9 juin avec la présentation des nouvelles 750 et 850 GS. Je vais ajouter l'info à la note originelle.

  • #3

    Xavier (jeudi, 31 mai 2018 16:22)

    Oui c'est étonnant ces vibrations dans les régimes de transition, plus un fourmillement qu'une vibration d'ailleurs (4 cylindres oblige, ca tourne plus vite, c'est plus subtil qu'un bon gros twin).
    Un début d’explication serait que le moteur produit ses fréquences de resonance dans les plages les moins utiles. Mais dans la plage de couple et puissance maxi ca tourne rond.
    Oui, je sais, encore du baratin d'ingénieur pour expliquer qu'en fait c'est moins pire comme ca qu'autrement et que la technique c'est compliqué.

  • #4

    Alberto (jeudi, 31 mai 2018 16:58)

    Ça tient la route... comme les H-D... d'antan (tu as vu les protections littéraires que je prends)!
    Au passage, vibrant hommage aux ingénieurs de tout poil (et aux chauves aussi) pour leur ingéniosité.