28/05/2022

Si j'ai très bien vendu la Tracer (8.000 € alors qu'il y avait lieu de faire l'entretien des 30.000 km avec changement des pneus, du kit pignons-chaîne et de tous les jeux de plaquettes), j'ai aussi vendu le Top case il y a quelques semaines déjà, comme indiqué ci-dessous, ainsi que tout récemment la selle basse pilote.

Il reste la selle confort passager, le sac de réservoir.


Voir sur 2ememain.be ... 


04/04/2022, retour sur un article du 23/03 dans lequel j'écrivais : 

 

Du coup, normalement, si le marchand n'en réclame pas une partie,  j'aurai à disposition :

  • un top case GIVI Maxi 55 litres avec coussin;
  • un sac de réservoir KAPPA (+/- 20 litres) avec les fixations;
  • une selle basse pilote
  • une selle confort passager

que je mettrai probablement en pâture sur 2ème main, en un lot ou à la pièce, on verra.

 

Et bien voilà, c'est fait et, à la date d'aujourd'hui j'ai vendu le topcase GIVI.

Reste donc :

  • un sac de réservoir KAPPA (+/- 20 litres) avec les fixations;
  • une selle basse pilote (pour YAMAHA Tracer 900 GT)
  • une selle confort passager (idem)

Et j'oubliais également un sac intérieur T468B pour grand top-case Givi (V56 Maxia, E55 Maxia 3 et E52 Maxia 2)

Les annonces se trouvent sur "2ème main", avis aux amateurs !

 

 


26/03/2022 : The End !!

Voici les 2 dernières photos de la Yamaha Tracer 900 GT :

  • au départ de la maison vers 8h55
  • à l'arrivée à la concession BMW Louyet à Marcinelle.

Une dernière sortie de ... 3 km pour la conduire, quelque part,  à l'abattoir.

J'espère qu'elle trouvera rapidement acquéreur, ce dont je ne doute pas tant cette machine est un maître-achat et tant la nouvelle mouture de la Tracer, si elle est plus high-tech avec notamment ses suspensions semi-actives, s'affiche dorénavant à partir de 13.999 € avec un physique que je considère comme ingrat, mais cela n'engage que moi bien évidemment.

Pour rappel, elle a été reprise par Louyet pour la somme de 8.000 €.

Sachant qu'elle doit faire l'objet de l'entretien des 30.000 km, qu'elle nécessite le remplacement de toutes les plaquettes et du kit pignons-chaîne, plus les pneus (même s'ils semblent pouvoir encore tenir quelques milliers de kilomètres), j'estime que j'ai fait une excellente affaire.

Un montant largement au delà des propos aussi péremptoires qu'erronés de Mr ds, datant du jeudi, 17 mars 2022 à 22:46 (voir plus bas !) : comparer une F800GT, toute BMW qu'elle soit avec une YAMAHA Tracer 900GT, c'est-à-dire un flop commercial bavarois face à une totale réussite nippone, c'est presque incompréhensible !

Que soit !

Au moment de quitter la concession à bord de la GS, j'ai été donner un petit bisou sur la bulle de la Tracer, comme l'a fait parfois Valentino ROSSI avec sa M1 !


23/03/2022 : ça sent la fin ...

J'ai retrouvé les 2 manuels de l'utilisateur dans les langues principales que j'avais conservés.  Je pensais n'avoir que 2 clés de la Yamaha mais en fait j'en avais une troisième, rouge celle-là, dans une jolie boîte cartonnée ...

J'ai enlevé le ram mount qui servait à fixer le Tripy au guidon.

J'ai dévissé l'attache du sac de réservoir Kappa.

J'ai installé les selles d'origine.

Du coup, normalement, si le marchand n'en réclame pas une partie,  j'aurai à disposition :

  • un top case GIVI Maxi 55 litres avec coussin;
  • un sac de réservoir KAPPA (+/- 20 litres) avec les fixations;
  • une selle basse pilote
  • une selle confort passager

que je mettrai probablement en pâture sur 2ème main, en un lot ou à la pièce, on verra.


20/03/2022 : Start Season chez Louyet Marcinelle.

Le compte-rendu ICI !!

Ainsi donc, la GS se faisant désirer, BMW organisant une sortie ce week-end (19 et 20 mars), j'ai décidé de sortir la Tracer une toute dernière fois.

La photo de clôture ne sera pas celle sur l'Eau Blanche à Lompret et ce n'est pas plus mal finalement !

Le compteur monte à 31.778 km et la Tracer ... trace toujours aussi bien : faut voir comme la boîte à air se rempli les poumons et chante lorsqu'on essore la poignée de gaaaaazzzzzzzzzzzzz !


28/02/2022 : "première et dernière" balade de la Tracer !!

Je raconte cette "première-dernière" sortie avec la Tracer dans !! LE BLOG !!

Trop envie de virée après 5 mois à l'arrêt !!!!!

Le compteur passe à 31.499 km et ce devrait être la dernière sortie de la Tracer, la GS étant attendue sous peu, même qu'elle devrait être à l'avance par rapport à la "date limite de livraison" fixée au 15 mars !


03/02/2022 : effet d'annonce !

Avant que mon annonce ne disparaisse, j'ai copié/collé le texte que j'avais rédigé au moment de la mettre sur le site Autoscout24.be.

Le voici :

"Modèle Midnight Black, avec suspension rabaissée (biellettes d'origine dispos), selle basse pilote et selle confort passager (+selles d'origine), 2x valises (22L), Cruise control, quickshifter montée rapports, sliders moteur, protège radiateur, clignotants à défilement, béquille centrale, bulle réglable, poignées chauffantes, ...
Entretien saison à prévoir (30.000) + voir plaquettes, kit pignons chaîne. Les pneus ont +/- 7500 km. Elle tourne comme une horloge japonaise.
Légères griffes sur protège main, carénage et slider gauches suite à chute à très basse vitesse dans la gadoue.
2 top cases ( Givi 33 et 55 litres+sac interne) + sac de réservoir (Kappa) disponibles dont prix à discuter."

 

Petite charentaise : vous aurez remarqué combien elle était honnête.

J'ai d'ailleurs eu un contact avec MotoDoc juste avant de mettre cette annonce et je leur avais envoyé un dossier tout aussi exhaustif.  Mon contact là-bas, François je crois, m'a dit que c'était plaisir de "négocier" avec moi tant les renseignements étaient honnêtes et précis : manifestement ce n'est pas souvent le cas.  Je range ici la charentaise !

 

À ce jour, mon annonce affiche 682 visites et, au final, il ne restait qu'un candidat qui me paraissait sérieux, si on oublie ceux qui offraient moins que le marchand.

Il s'agissait d'un hollandais avec lequel j'échangeais en anglais.

J'utilisais "Google translate ®" pour me faire comprendre au mieux, alors que, lui, n'a fait que s'exprimer de façon télégraphique.

Jusqu'à ce que je lui demande de se présenter plus amplement et de lui demander des précisions quant au modus operandi.  Ne voyant rien venir, à part qu'il paierait cash à l'enlèvement, je l'ai mis au pied du mur.

Il avait jusqu'à aujourd'hui 14h16 pour se manifester mais il ne l'a guère fait.

Finalement je l'ai surnommé Joop Zoetemelk (lait salé en français !) ... surnommé  "le hollandais volant" !!

Qu'il continue à vélo, au guidon et pas au volant, ça lui fera deux belles jambes !!!

 

Je vais donc, de ce pas alerte, supprimer mon annonce (fait à 15:55) et confirmer le deal avec Louyet !   J'aurai juste à attendre de lui qu'il a bien une offre ferme et définitive du marchand pour la reprise !

Joop Zoetemelk
Joop Zoetemelk

29/01/2022 : The end is near ...

Je la vends parce qu'elle ne rentre plus dans le garage, ah ah ah !!!
Je la vends parce qu'elle ne rentre plus dans le garage, ah ah ah !!!

Nous y voilà !!!

Une nouvelle période "Triple black" va s'ouvrir et une autre, "Midnight black" est sur le point de se refermer.

Après la période ORANGE, la période BLEUE, la période BLANCHE, je m'apprête à passer de la MIDNIGHT à la TRIPLE tout en restant dans le NOIR !

J'ai passé commande d'une nouvelle moto le 7 janvier 2022 et j'ai par conséquent mis l'actuelle, future précédente, sur le marché de l'occasion.

Je l'ai fait via mon futur concessionnaire (BMW Louyet Motor) qui s'est chargé de sa publicité et j'ai aussi créé une annonce sur AutoScout.be quelques jours après cette date.

Voici le lien vers l'album que j'ai confectionné via Google Photos, qui est le même que celui de l'annonce à l'exception d'une courte vidéo que j'ai ajoutée.

Je donne ce lien en plus dans la mesure où je ne vais pas tarder à supprimer cette annonce car, si elle a été beaucoup visitée (459 au 29/01/2022), et que j'ai obtenu quelques offres, elles sont 

- soit inférieures ou égales à celle que j'ai obtenue via le concessionnaire et les marchands qu'il a contacté,

- soit à peine supérieures avec les risques potentiels que peuvent comporter des transactions avec un particulier ... sans compter les marchandages de dernières minutes qui pourraient surgir, malgré une annonce exhaustive qui ne cache absolument rien sur l'état de la moto et les conditions dans lesquelles elle était cédée !

 

Voyez, par exemple, ce que j'ai reçu à l'instant :

"Bonjour, Je suis intéressée par votre moto, c’est pour l’offrir à mon mari. Je vous fais une offre, pour le prix de 8300€. Si cela vous convient je suis disposée à venir la récupérer dès aujourd’hui. Merci"

 

C'est signé Kadouar

Difficile d'y croire n'est-ce pas ?

Mais peut-être suis-je trop méfiant, ou trop sur mes gardes, ou encore trop perclus de préjugés !!!

Toujours est-il que je suis sur le point d'accepter l'offre reçue par le biais de Louyet.

J"attends un document qui liera les parties lorsque l'heure de l'échange sonnera !

***

Commentaires: 3
  • #3

    ds (jeudi, 17 mars 2022 22:46)

    Je ne sais pas où tu en es, mais il ne faut pas espérer 8000 euros. J'ai acheté ma F800GT 6000 euros chez BMW et elle avait 4ans et 20000km, à mon avis la tienne a une valeur similaire et donc un marchand t'en offrira 5000 pour essayer de la vendre 6000. C'est la zone de prix que les amateurs d'occasion fréquentent. Quand ils sont prêts à apyer plus ils veulent une japonaise neuve ou une BM d'occase.

  • #2

    Alberto (dimanche, 30 janvier 2022 11:21)

    En fait, ce qui m'a le plus mis la puce à l'oreille c'est qu'elle n'a même pas demandé un emballage cadeau :-)))

  • #1

    speed (dimanche, 30 janvier 2022 09:14)

    La dame allait probablement "t'envoyer" de l'argent via western union ...



13/03/2019 : Jour J

Nous y voilà !!

L'histoire avec un modeste et petit "h" commence avec cette nouvelle monture. 

A partir de maintenant, les récits des nouvelles aventures seront distribués en fonction de "la catégorie" : sorties d'un jour (ou deux!), voyages, "divers" via le blog, etc.

Et justement, cette toute première prise en main, est racontée dans le blog en suivant ce lien ...


12/03/2019 : J-1

C'est normalement demain en effet (j-1) que je prends livraison de la 900 GT (en "échange" de la Tiger 😪).

Je dis "normalement" parce que :

-primo : on ne sait jamais avec certitude de quoi demain sera fait;

-twingo : j'aimerais autant que valises et support top-case soient disponibles et installés;

-tripot : s'il fait un "TDM" (Temps De Merde), averses, giboulées, grésil et rafales de vent sont en effet au menu, je n'ai pas très envie de me lancer sur une toute nouvelle machine dont tout est à roder, les pneus et les freins en particulier, et à apprendre et appréhender tout le reste !

Étant entendu que j'ai lu quelque part que les uns (pneus) mettaient du temps à chauffer et qu'ils ne tenaient pas "super" sur le mouillé et que les autres (freins) étaient plutôt incisifs, voilà qui n'est pas fait pour me rassurer complètement malgré ma longue expérience et la maturité doublée de la sagesse qui vont avec !

Cela étant, je suis en même temps TROP impatient d'en prendre possession, voyez.

Alors ? ...

*

Manuel du propriétaire ...

En attendant, Rudi et Jean-Louis m'ont donné le "Manuel du propriétaire" sur lequel il est indiqué "TRACER MTT850D" !

Curieuse appellation n'est-il pas ?  C'est vrai que le 3 cylindres se rapproche bien plus d'un 850 que d'un 900, la cylindrée exacte étant de 847 cm³.  Quant au "D", je n'ai vu nulle part, dans le manuel en question, qu'il s'agissait d'un moteur diesel ...

Vérification faite, à la rubrique "Carburant" je lis d'ailleurs ceci : Essence super sans plomb (essence-alcool [E10] acceptable) !!

Quelques petites notes concernant ce manuel, que l'on ne consulte généralement qu'une fois, lors de l'achat, et qu'on range quelque part dans un endroit qu'on oublie en même temps que son existence :

  • il est fourni en français, allemand, italien et espagnol, curieux choix des langues ... au moment de l'exportation en fin de carrière ça ?
  • il comporte un peu plus de 100 pages dans un papier recyclé (jaunâtre et très fin)
  • il se termine par 4 feuilles vierges ... sur lesquelles j'ai noté quelques infos et les chapitres intéressants au "quotidien".

Je l'ai lu, en diagonale, médiane et autre tangente (que j'ai failli prendre après quelques pages d'ailleurs), et j'ai déjà tout oublié ou presque !

 

Les pneus sont des 120/70ZR17 58W à l'avant et 180/55ZR17 73W à l'arrière avec des pressions respectives de 2.25 et 2.50 kgs.

 

Je me suis pris la tête avec les réglages du tableau de bord TFT et en particulier avec la possibilité qui est offerte de "colorier" le compte-tours avec des zones verte, orange et rouge paramétrables à l'envi, voyez ?

Quand je pense que je n'ai jamais été foutu de retenir comment changer l'heure (été/hiver) sur la Triumph alors qu'il n'y avait que !! 2 boutons !!

Imaginez mon désarroi face aux possibilités offertes par l'électronique.

 

Un autre exemple c'est le réglage des poignées chauffantes : s'il y a 3 niveaux de chauffe (bas, moyen et haut), il faut savoir qu'ils sont tous les 3 ajustables à leur tour sur 10 niveaux !!!!!!!!!!

 

Un autre chapitre qui a retenu toute mon attention (?!?!) concerne celui des réglages de suspensions.

A en croire presque tous les essayeurs, elles sont réglées "trop souple" départ usine avec d'importants transferts de masse lors des freinages et des trajectoires un peu floues ... à l'attaque sans doute !

J'ai même pris note des recommandations que prodigue un journaliste de Moto Mag dans la vidéo d'essai !!  Il est question de "bien contraindre et de fermer les hydrauliques".  Il faut "se jeter sur les réglages pour obtenir quelque chose de terrible" ...

J'avoue qu'entre précontrainte, détente et compression, j'y perds un peu mon latin, mon français et même mon italien, c'est dire.

En gros, voici une première explication qui jette les bases "du truc" :

  •   à l'avant
  1. la précontrainte se règle sur les 2 canons de fourche
  2. la détente sur le canon droit
  3. la compression sur le canon gauche
  • à l'arrière
  1. la précontrainte se règle via la molette sous la selle
  2. la détente sur la vis en butée de l'amortisseur

Après, c'est une question de tours de vis et de  "clics" gauches et/ou droits suivant qu'on veut assouplir ou durcir le tout, et des "clics" il y en a énormément, treize à la douzaine au moins !!!!!!!!!!!!(!)

PS/NB :  j'ai pris note des réglages effectués par le journaliste MOTO MAG afin de faire le test dans les mêmes conditions, en Andalousie 😁

Voici donc les infos pour un "réglage terrible" :

  • à l'avant
  1. précontrainte : ne laisser que 4 traits apparents
  2. détente (canon droit) : fermer à fond MOINS 3 clics
  3. compression (canon gauche) : fermer à fond moins 7 clics
  • à l'arrière
  1. précontrainte : fermer la MOLETTE à fond MOINS 4 clics
  2. détente : fermer à fond moins 3 clics

A voir où se situe le confort après ça car l'essai a eu lieu sur du billard espagnol, bien différent de notre réseau routier.

Ils ne seront peut-être exploitables que sur circuit ...

 

Avis aux amateurs : s'ils ont trouvé les réglages "passe-partout" (nan, pas pour les nains, ferdom !!), ils peuvent les partager (en commentaire ci-dessous).

--------------------

Commentaires: 7
  • #7

    Alberto (dimanche, 28 juin 2020 18:01)

    Voici l'adresse du lien vers les 4 pages relatives aux réglages des suspensions comme elles apparaissent dans le manuel
    https://photos.app.goo.gl/WSAYLFQqSNSGSnDu6
    Je signale juste que ce ne sont pas MES REGLAGES mais ceux conseillés par UN Journaliste de MOTO MAG.
    Personnellement, je trouve que les réglages standards sont OK sauf peut-être lorsqu'on veut faire du circuit. Dans ce cas, juste 2 clicks sur les 2 canons de fourche et fermer la molette arrière à fond !
    Je ne sais pas dire plus ...

  • #6

    Francis (samedi, 27 juin 2020 09:38)

    Bonjour,
    Je suis de thimeon et j'aurais souhaité te rencontrer pour parler de notre tracer gt.

  • #5

    Francis (samedi, 27 juin 2020 08:22)

    Merci pour ta réponse, en faite j'ai repris tes réglages et c'est vraiment une différence sur les rares tronçons qui étaient nickel, mais pas adapté à nos route en Belgique.
    Étant novice, je dois systématiquement assouplir les trois réglages precontrainte, détente et compression ?
    Merci pour tes conseils.

  • #4

    Alberto (jeudi, 25 juin 2020 17:58)

    C'est pourtant simple !
    La précontrainte se règle sur les 2 canons via les écrous gauche et droit tandis qu'on agit sur la détente via la vis du canon droit et sur la compression via la vis du canon gauche !!
    Ne pas confondre écrous et vis ...
    J'avoue que je n'ai touché à rien : juste resserré les vis de 2 clics sur le conseil du mécanicien et uniquement pour monter sur circuit.

  • #3

    Francis (mercredi, 24 juin 2020 07:20)

    Je suis occupé à me prendre la tête avec Canon gauche et droit, tu parle de 3 réglages et dans mon manuel j'en ai que 2, precontrainte du ressort et détente.
    MT09 tracer gt de 2018.
    Merci pour ton aide, car ça fume là-haut.

  • #2

    Alberto (jeudi, 14 mars 2019 00:52)

    Le bébé est arrivé : 215 kgs, 2m160 et ... il marche presque tout seul déjà !!
    Voir article du "Blog" du jour pour plus d'infos encore !
    Pour le rodage, encore eut-il fallu que je sache où tu crèches ou qu'on se donne rendez-vous dans un lieu précis à une date et une heure précise et sous un beau soleil, ce qui ne serait pas plus mal ... Normalement, je fais l'OMLL le 31.

  • #1

    alain (mercredi, 13 mars 2019 13:20)

    alors Alberto le bébé est a la maison ?
    pas cool le temps en plus mais quand on aime °-)
    si tu as besoin d'accompagnateur pour le rodage "un cri,un geste,Alain fait le reste"


On reste sur du trois cylindres ;-)

Sans ce fichu horaire d'hiver, je signais le bon de commande le 16 février 2019, soit le jour où Valentino ROSSI a fêté ses 40 ans !

Avouez-que ça aurait été une date doublement historique, non ?

Au lieu de ça, la concession étant fermée à 13h00, j'ai dû attendre le mardi suivant pour passer à l'acte !

En fait, je triche un peu : je n'étais pas prêt à 100% le samedi 16 ...

Il me restait une petite hésitation. 

En fait, j'étais dans l'attente d'une offre (chez TRIUMPH) qui a  pris du retard et qui s'est avérée bien décevante en fin de compte !

Elle m'a finalement, et en réalité, CONFORTÉ dans mon choix.

En guise de parasol parenthèse, sachez que j'attends toujours l'offre de reprise de CASU Honda à Mont-sur-Marchienne ...

J'ai pris ces quelques photos le 19/02/2019, date à laquelle j'ai signé le bon de commande d'une YAMAHA Tracer 900 GT.

Comme d'habitude, j'ai coché quelques cases "options" :

- selle confort basse

- kit de rabaissement  (passage obligé avec une selle qui pointe à 850 mm)

- support top-case Kappa/Givi + platine alu

- protection moteur

- protection radiateur

- stickers réservoir.

On ne peut pas dire que j'ai abusé n'est-il pas ?

 

Il faut savoir que la version GT est très bien équipée d'origine :

- bulle réglable

- pare-mains

- poignées chauffantes

- tableau de bord TFT couleur

- valises latérales (bien intégrées, sans armature apparente à l'enlèvement)

- béquille centrale 

- traction control 

- quickshifter (up)

- suspensions entièrement réglables

- cruise control,


tout ce qui est souligné pour un supplément de 1.500 € par rapport à la version "standard".

Le concessionnaire m'a d'ailleurs dit que, chez Yamaha, ils auraient été bien inspirés de réduire le tarif du modèle de base, fixé actuellement à 10.999 €.

D'où peut-être le succès pas vraiment prévu (?) par le constructeur qui fait qu'il est en manque de valises pour les GT !! 

*

Et donc, ce jour 26/02/2019, date à laquelle j'écris ces quelques lignes, j'attends un coup de fil du concessionnaire YAMAHA, GP Pellegrinelli, Rue Lieutenant Lemercier, 26 à 5060 ARSIMONT.

*

01/03/2019

En attendant de juger sur pièce, la faute à des tracasseries administratives liées à des contrats d'assurances, voici une série d'essais publiés plus ou moins récemment au sujet de cette Tracer :

La parole aux journalistes étrangers avec

Il faudra être attentif au comportement des suspensions (celles de la GT étant entièrement réglables, ça ne devrait pas poser de problèmes), aux pneus (si d'après Rudi, elles arrivent avec 3 montes différentes, mon exemplaire est équipé en Dunlop plutôt malmenés par les divers essayeurs...) et vérifier si la selle basse "confort" ne lui nuira pas de trop.  

YAMAHA Tracer 900 GT ("Midnight black")
YAMAHA Tracer 900 GT ("Midnight black")

Après avoir discuté avec Rudi de la difficulté pour déployer la béquille latérale,  (d'après ce qu'en disait un essayeur dans une vidéo), il a été convenu de dévisser les ergots de cale-pieds, proéminents et entravant son accès (à gauche bien sûr !).

Du coup plus de "témoin d'alerte" en cas de prise d'angle trop optimiste ...

*

PS1 : un essai comparatif entre la Tracer 900 GT et ... le Niken GT ça vous intéresse ?

Moi aussi !!

Voici l'article sur Moto-Net.

Un peu comme dans l'école des fans, tout le monde sort +/- gagnant :-)

 

PS2 : concernant les photos :

  • la Ténéré 600  est à vendre (5.000 € je pense)
  • la 900 GT équipée du t-c est utilisée par un des frères Pellegrinelli
  • la version "Nimbus Grey" se pare de rouge (au lieu de blanc) et ça lui va très bien.  La demande a, du coup, augmenté et les délais de livraison également pour cette version de couleur...

PS3 : du fait des tracasseries administratives persistantes et de la fermeture "carnavalesque" de la concession, je ne prendrai livraison de la Belle que le 13 mars au plus tôt, waf, waf !!  J'espère qu'entre-temps, les valises et le support t-c seront arrivés.

 

PS4 : le rodage étant fixé à 1.600 km, j'aurai un mois jour pour jour avant le stage de "Remise en forme" aux Écuyers pour l'effectuer dans les règles de l'art ... de mettre du gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzz !!


Commentaires: 6
  • #6

    Gull (lundi, 04 mars 2019 11:28)

    Très bon choix, félicitations. C'est une bonne moto d'après tout ce que j'en ai lu. Et chez Jean-Louis Pellegrinelli elle est en de bonnes mains ... au cas ou ! A bientôt

  • #5

    Alberto (dimanche, 03 mars 2019 17:48)

    Il n'y a pas d'ESA sur la Tracer, juste une molette de réglage sur l'arrière et des vis en haut des canons de fourche ...

  • #4

    alain (dimanche, 03 mars 2019 13:16)

    j'ai le même problème que toi,mes jambes sont trop courtes mais je suppose que tu as aussi la solution de la laisser en (1 pilote) c'est ce que je fais même quand le mets les valises ,ça permet d’être plus serein quand il faut s’arrêter...
    félicitations et bien du plaisir a son guidon..

  • #3

    Alberto (samedi, 02 mars 2019 18:42)

    Alain,
    c'est toi le vainqueur du concours ... qui n'a en fait pas eu lieu ;-)
    D.S.,
    je l'avais essayée chez "Marchandise" à Fontaine-L'Evêque (ainsi que la 700) en mai 2017 (voir "mes essais").
    Pour être monté dessus chez Pellegrinelli, j'avoue que malgré la selle basse et le kit, ça reste plutôt haut (85-1.5-2=81.5mm) et il faudra que je sois plus vigilant que sur la Tiger (81mm-selle basse gel). Par contre, concernant la béquille latérale, la moto m'avait l'air bien penchée une fois posée dessus ...
    Je pense que la boucle arrière aurait pu être moins "enlevée" et du coup moins élevée mais bon ... on ne se refait pas ;-)

  • #2

    ds (samedi, 02 mars 2019 18:00)

    Très bon achat, mais l'as-tu essayée ?
    Je te conseille de lire les commentaires sur la selle rabaissée sur
    http://www.mt09.net/t4154-kit-de-rabaissement

  • #1

    alain (samedi, 02 mars 2019 17:14)

    ho yé je vais boire le champagne au mois d'avril...