Mercato et père agnostique...

 

On sait depuis un certain temps déjà que Johann ZARCO ira l'an prochain chez KTM. Entre charentaises, Tech3 et Yamaha, le team où il était, c'est terminé à la fin de la saison, après 20 ans de collaboration plus ou moins fructueuse...

Il est question d'un nouveau team Yamaha Petronas mais, alors qu'on ne sait encore pratiquement rien sur le sujet, certains spéculaient déjà sur l'engagement de Jorge LORENZO qui aurait pu en faire partie !

Le pilote de Majorque, qui vient enfin de prendre la mesure de "l'indomptable" Ducati en remportant le grand prix du Mugello, en aura terminé de son contrat de 2 ans à la fin de la saison.  Le divorce à l'italienne est consommé.  A 12 millions d'euros par an, il en aura fallu un et demi pour qu'il prenne la mesure et affiche sa pointure !

Et donc, JORGE ? Chez Yamaha satellite ?? Chez Suzuki à la place de IANNONE, remplacé par Joan MIR et qu'on annonce chez Aprilia ???

A la retraite comme certains l'auraient souhaité ???? 

Et bien NON !  À en croire les toutes dernières infos, vérifiées à l'heure qu'il est, il rejoindra Marc MARQUEZ chez Honda.

Certaines mauvaises langues disent que ces deux-là ont déjà fait équipe en 2015 contre un certain ROSSI mais cela ne nous regarde pas, tout-à-fait Thierry...

Deux coqs dans la même basse-cour, ça risque de faire voler des plumes !  Ce ne serait pas vraiment du goût de Marc MARQUEZ mais il n'a sans doute pas eu droit au chapitre.

 

A noter que le remplaçant de LORENZO chez Ducati devrait être Danilo PETRUCCI mais cela reste à confirmer au moment où j'écris ces lignes.

Confirmé ce 6 juin 2018 !!

L'italien sera remplacé par un compatriote chez Pramac.  C'est en effet Francesco BAGNAIA (dit "Pecco") qui prendra sa place.  Il est né le même jour que ma belle-mère mais 62 ans plus tard ;-)

Il mène actuellement le championnat en Moto2.

 

Et donc, Dani PEDROSA et le HRC c'est fini !

18 ans qu'il roule pour le HRC le petit Dani.

On se demande bien où il va se retrouver l'an prochain.  A 33 ans, son avenir est peut-être derrière lui.

n lui souhaite toutefois un bon guidon, il le mérite amplement !  Il faudra qu'il prouve à nouveau sa valeur ...

 

Autre chose encore : le Marc VDS racing team a du plomb dans le carénage. Le Comte VAN DER STRATEN et son team manager, Michael BARTHOLEMY, ont mis un terme à leur collaboration.  Même s'il apparait que le Comte dirigera seul le team, on peut se demander ce qu'il va devenir et que vont devenir Franco MORBIDELLI et Thomas LUTHI, champion et vice-champion de Moto2 en 2017 ? 

 

Une parenthèse en plus, les évènements se bousculant ces "last minutes"...

On savait déjà que TECH3, le team d'Hervé PONCHARAL, stoppait sa collaboration avec Yamaha.  On savait déjà aussi qu'il allait s'allier à KTM pour faire avancer le schmilblick de ce côté-là et qu'il avait déjà "signé" Miguel OLIVEIRA comme pilote dans le team.  On sait maintenant que le contrat avec Yafizh SYAHRIN est reconduit.

 

Les choses se précisent.  Ils ne restent que quelques inconnues. 

J'ai entendu, par exemple qu'un autre team était menacé de disparition suite à des problèmes financiers énormes mais j'avoue que je ne me rappelle plus lequel est concerné.

Vérification faite, il s'agit de l'Angel Nieto Racing Team avec Alvaro BAUTISTA et Karel ABRAHAM comme pilotes.

 

Affaire(s) à suivre ...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Xavier (mardi, 05 juin 2018 22:59)

    C'est la chaise à Papy?