Xavier SIMEON, douzième !

Beaucoup l'ont critiqué pour son (trop) long séjour en Moto2, les mêmes sans doute se gaussent de son manque de résultats en Moto GP sur la Ducati (2016) du Team Avintia Racing, c'est la raison pour laquelle je tenais à mettre cette performance en exergue.

Hier, lors de la "Free Practice 2", dans des conditions difficiles, sur une piste détrempée, il a réalisé une belle performance, preuve que lorsque les éléments nivellent les performances des machines, il est bien présent !

  1. MARQUEZ
  2. REDDING
  3. PETRUCCI
  4. LORENZO
  5. DOVIZIOSO
  6. SMITH
  7. RINS
  8. MILLER
  9. CRUTCHLOW
  10. ROSSI
  11. IANNONE
  12. SIMEON

Bravo aussi à Scott REDDING qui n'en mène pas large avec son Aprilia depuis le début de la saison, à SMITH dont la KTM est particulièrement habituée au circuit autrichien faut-il le souligner, dans une moindre mesure à MILLER qui aurait pu mieux faire dans ces circonstances ...

A noter la 15ème place de ZARCO, la 20ème de VINALES et la dernière de PEDROSA ...

Tout cela a bien entendu changé et la grille de départ est "presque" tout autre.  Mais ... la suite à l'écran comme on dit !

 

P.S. : vérification faite, il a même terminé 11ème lors de la FP3 !!

Au final, il se place 19ème sur la grille de départ, devant REDDING, NAKAGAMI, LUTHI et ABRAHAM, c'est sa meilleure qualification depuis son arrivée dans la catégorie reine ...

Souhaitons-lui qu'il continue sur cette dynamique et qu'il engrange ENFIN ses premiers points !!

 

Bravo XAVIER !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Alberto (lundi, 13 août 2018 13:52)

    Ouais, pas gagné, les "dėtraqueurs" vont encore jubiler : il a été le SEUL à tomber en course, pffff