Des motos électriques partent en fumée !

Tout le plateau de Moto E est parti en fumée cette nuit à Jerez.

Voyez l'article paru sur le site de Moto 80 !!

 

Il se pourrait donc que la saison soit définitivement enterrée avant même qu'elle ait officiellement débuté !  Il semble néanmoins que la DORNA s'emploie déjà à ... établir un nouveau calendrier pour les 5 courses prévues au cours de la saison.

 

Restez "branchés" ...

*

Petite digression incendiaire au sujet de ces batteries en surchauffe !

Il y a quelques années de cela, un marchand de vélos électriques de la région a vu son atelier prendre feu, de la même manière, à cause d'une pareille surchauffe.  A l'époque, si je me souviens bien, il avait mis cela sur le compte de la piètre qualité des batteries "made in China", soit-disant.

Il s'apprêtait à changer de fournisseur mais une procédure en réorganisation judiciaire suivie d'une faillite l'en ont empêché.

 

A priori, ce genre de problème n'est pas définitivement rangé aux oubliettes. 

 

Comme on interdit toujours, du moins je crois, aux véhicules équipés au LPG (GPL pour nos amis français), de stationner dans les parkings souterrains, je me demande quel sort on va réserver aux milliards de véhicules qui passeront la nuit branchés à une prise électrique ... 


PS : après lecture sur le site de MotoGP.com, la Dorna précise qu'aucune moto n'était en charge ... Alors, rumeur, fake, allez savoir !?!?

Écrire commentaire

Commentaires: 0