Le thermique, ça pète le feu II !!

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Dans le Tripy, il y a 533 road-books disponibles.

178 concernent la Belgique avec 40 pour le nord du pays et 138 pour le sud.

Une des options permet de taper sa localité de départ afin d'afficher les balades les plus proches ...

Hier j'ai choisi "Le Val Joly" que j'ai parcouru pour la énième fois, toujours avec le même plaisir.

Aujourd'hui j'ai pointé "Solidarité enfants 2006", un road-book de 193 kilomètres qui constitue une première pour moi, sauf erreur ...

 

Comme le précédent, il mêle avec un bel équilibre quelques beaux rubans de bitume (parfois les mêmes d'ailleurs mais quelques kilomètres seulement, et pas toujours en très bon état il faut bien l'avouer) et des toutes petites routes de campagne où l'on ne croise rien, ou plutôt si, une vache de temps en temps (ça c'est largement inspiré de la chanson de Kamini, Marly-Gomont) !

L'odomètre affiche maintenant 471,5 km, l'idée étant d'engranger un maximum de kilomètres en un minimum de temps.  Une idée comme une autre, n'est-il pas ?  Il serait de bon ton (à l'huile synthétique, première pression à froid) que l'entretien des 1.000 kilomètres soit effectué avant le départ pour la Champagne.

*

Tiens, aujourd'hui, une fois arrivé à Lompret, j'ai activé l'appli "My Ride" de Yamaha.  J'ai bien entendu activé dans le même temps la géolocalisation, histoire de tracer la Tracer !

S'agissant d'un rodage de l'application en tant que nouvel utilisateur là aussi, à l'arrêt photo suivant, je l'ai arrêtée dans la crainte qu'elle bouffe trop de mémoire ou, pire, des Mb de datas sur mon forfait "Mobilus" même si la 4G n'était pas nécessaire.  Faut dire que je ne suis pas du tout familiarisé à tout cela et que dans le doute, en général, je m'abstiens ou alors je suis très prudent !

 

Et donc, quelles sont les données ainsi acquises :

  • le trajet est tracé sur carte via Google Maps et peut être exporté au format GPX
  • la durée du trajet
  • la vitesse moyenne et la vitesse maxi
  • l'accélération/décélération en m/s²
  • les angles d'inclinaison, gauche, droite
  • l'altitude min., max.

Elles peuvent, en outre, être partagées publiquement ...

Le jour où je battrai des records d'inclinaison, peut-être le ferai-je ;-)

Là, j'en suis à 23° à gauche et 31° à droite, pas de quoi fouetter une crème !

En même temps, sur route ouverte et alors qu'il ne faisait que 13°, c'est déjà chaud, non ???

LOMPRET, l'Eau Blanche
LOMPRET, l'Eau Blanche

Je n'ai rien dit du comportement de cette GT cette fois (plutôt qu'une !).

Je persiste et signe par rapport à ce que j'ai écrit pas plus tard qu'hier.

La montée en régime est déjà décoiffante (malgré le casque avec la visière abaissée, les chauves ne pouvant pas comprendre cette expression !) et j'ose à peine imaginer ce que ça donnera en poussant 6.250 tours plus haut au bout de la ligne droite des Hunaudières, la vérité si je Mans !

Pour ce qui est de la suspension, je reste un peu perplexe.

D'une part, elle semble effectivement molle avec plongée au freinage, et souple (à l'arrêt, par exemple, on peut se balancer d'avant en arrière avec des mouvements relativement amples)

D'autre part, sur les routes dégradées, elle réagit sèchement avec une impression de pneus sur-gonflés, voyez un peu l'affaire ?  C'est peut-être le cas en fait, ou alors les Dunlop manquent de confort ??

Je verrai avec Jean-Louis ce qu'il en dit ...

"Précontrainte, détente & compression

les 3 mamelles du réglage fin d'une suspension !!"

C'est un peu comme le planté du bâton dans Les Bronzés font du ski : "Flexion, piqué du bâton, extension !!!"

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