Scooter un jour, scooter toujours !

Après quelques sorties avec la YAMAHA Tracer 900 GT, je me suis rendu compte que j'avais visé trop haut ... et trop puissant ... et trop cher !

En plus de ça, à chacune d'elle, j'ai été victime d'ostracisme, de lazzis et de quolibets (je n'habite pourtant pas seul avec maman !), me couvrant de ridicule avec mes bottes "à la Kiss" (non, ce n'est pas au fromage de brebiss).

Du coup, aujourd'hui, marri, excédé par toute cette bile fangeuse déversée sur ma petite personne, j'ai décidé de faire une grande croix sur le passé récent.

J'ai rendu la YAMAHA Tracer 900 GT et suis revenu avec un paquet de thunes (9.400 € exactement) et un YAMAHA N MAX Blue Core 125 cc, gris anthracite.

127 kg, 765 mm de hauteur de selle, rayon de braquage ridiculement court !

Vous savez quoi ?  Je pourrai(s) en remontrer à certains sur leur bécane long courrier mais aux idées courtes.

Sur les quelques 20 bornes qui me séparaient de mon domicile, je me suis bien amusé, comme un ado en fait !

Certes il faut y aller toujours la poignée dans le coin mais une fois cette méthode comprise, ça le fait, même dans le trafic.  Je me suis autorisé quelques dépassements "dynamiques", j'entends par là, pas au feu rouge, voyez ?  Du coup, j'ai prolongé le plaisir en faisant quelques "rallonges" sur le parcours !  C'est qu'il pointe à 110 km/heure, le vent dans le dos cet engin infernal !!

Un vrai plaisir à bas coût et bas du plancher !!

Je suis passé à la déchetterie pour me débarrasser de mes bottes qui ont fait tant rire à mes dépens et à mes dépenses (ça m'a coûté 50 € ce ressemelage !)

Bon, faudra peut-être que je recherche un club qui fait des voyages intramuros genre "Liège-Bastogne-Liège" en 3 jours ou autre ...

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Francois (jeudi, 04 avril 2019 19:40)

    T'as pas choisi le bon concessionnaire... Quand j'avais mis ma Guzzi à son premier entretien, mon concessionnaire à moi, il m'avait prêté une Suzuki GSX S-1000 (voir http://jcoulombeau.free.fr/cr_2015_04_info.html#20150422).

  • #2

    Xavier (jeudi, 04 avril 2019 19:59)

    Tu enlèves la pelle à tarte et le top-case, tu mets un Akra, et hop.. aux Écuyers!

  • #3

    ds (jeudi, 04 avril 2019 20:06)

    Il y a du vrai. Quand je vois les roadbooks de Pierre-Yves je me demande si je ne serais pas mieux avec ma Tricker 250 qui plafonne à 120 mais vous aurait tous gratté dans les petits chemins herbeux surtout s'il avait plu. Garde le scooter pour aller au centre de Charleroi.

  • #4

    patrick merlin (jeudi, 04 avril 2019 20:11)

    tu n'as pourtant pas écrit cela le 01 avril ….

  • #5

    Alberto (vendredi, 05 avril 2019 10:29)

    François,
    j'appréhendais autant que toi la conduite du véhicule prêté ! Pas mal la coiffure à la Star Trek !
    Xavier,
    Pourquoi pas un pot Akrapnigovic ? J'ai vu des vidéos de courses de 125 à Mettet avec des temps similaires aux nôtres !
    ds,
    La prochaine (s'il y en a une) sera une 400cc de 45 chevaux et 150 kgs !!
    Patrick,
    D'où le sel de la chose �