Scooter un jour ... aller, un jour retour !

Ben ouais, je l'ai rendu, le scooter !

Ce n'était qu'un "véhicule de courtoisie".

En fait, chez Yamaha on ne s'attendait pas à ce que je parcours "si vite" les premiers mille kilomètres 😋, du coup  ils n'ont pas eu le temps de mettre à disposition des Tracer 700 ou 900 en prêt chez le concessionnaire.  C'est comme pour les valises, voyez ?  Elles sont arrivées par l'avion suivant 😁.

Sans doute faut-il mettre tout cela sur le succès, pas vraiment anticipé, du modèle en Belgique ?

Pas de souci, ça m'a fait une expérience genre "back to the future" en me ramenant à mes 16 ans d'une part avec mon Honda Amigo  et, d'autre part, je me suis dit que peut-être lors  de mes 77 ans, voire soixante-dix-sept, il me restera le scooter (électrique fort probablement !) pour encore me déplacer avec un certain plaisir plutôt qu'à bord d'une voiturette autonome alimentée par caténaire !!

Et donc, voilà : hier j'ai ramené le N Max et j'ai récupéré la Tracer.

Tiens pour rebondir sur une question de Xavier C. concernant "le sexe" d'une moto, et pour laquelle je n'ai pas véritablement de réponse, chacun vivant ses fantasmes à sa manière, je me verrais bien surnommer la "petite" nouvelle TRACEY, pas comme Spencer mais comme Chapman, voyez ?  Tracey ... échappe Man !!

Cette bête charentaise rangée dans le placard, je continue le récit.

 

En fait, pas grand chose à dire : j'ai donc ramené le scooter et j'ai aussi apporté la revue technique (tout en anglais) que m'avait offert François lorsque j'avais acheté la Triumph.  J'ai dit que, vu qu'elle partait à l'exportation, ça serait peut-être utile à l'acheteur, sioux ?

François, j'ai par contre gardé la maquette au 1/18ème, rassure-toi !

 

La facture a été plutôt douce : 109,83 €.  Vérification faite, l'entretien d'Emile en 2011 pour la Tiger avait coûté 121,06 €.  Qui c'est qu'a dit que tout augmentait, hein ??

 

J'ai de nouveau abordé le sujet des suspensions de la Tracer et il s'avère qu'en définitive la circonspection est de mise, chacun ayant sa façon de piloter et chacun ayant un ressenti particulier.

Pour le circuit (Ecuyers dans 9 jours), dans un premier temps, Jean-Louis m'a conseillé de simplement serrer de 2 clicks chacun des canons de fourche (détente / compression) et de faire pareil avec la molette de l'amortisseur arrière et d'ensuite voir venir ...

On fera comme ça !

 

PS1 : ce qui est bien lorsqu'on achète une nouvelle moto c'est qu'on a ENFIN l'esprit tranquille ...
C'est ainsi, par exemple, que je n'ai A-B-S-O-L-U-M-E-N-T plus du tout envie d'essayer une ... GS !!  Me voilà en paix pendant au moins 4 ou 5 ans.

Je me suis également désabonné de quelques "newsletters" qui encombraient ma boîte à e-mails.  

Je ne pousserai plus la porte d'une concession autre que celle de GP Pellegrinelli pendant, pareil, un lustre au moins !!

Ouf !!

PS2 : rien à voir et pas non plus un poisson d'avril apparemment, il y aurait comme une volonté, au plus haut niveau de l'intelligentsia politico-financière, de faire revenir des courses de Moto GP et d'Endurance sur le plus beau circuit du monde ...

Voyez l'article en suivant ce lien.

Plus d'infos sur d'autres sites probablement car l'abonnement à la  "Dernière heure" ne me tente pas, celle-ci n'étant pas près d'arriver (et de croiser les doigts dans le dos tout en espérant ne plus croiser de Peugeot) !!

Voilà qui pourrait inciter "The Doctor" à poursuivre sa carrière jusqu'à 45 balais voire plus s'il ne gagne pas la première édition en 2024 ;-)

Écrire commentaire

Commentaires: 0