Concessionnaire ... le retour !!

Cet article, un peu pour répondre à "ds" qui s'inquiète de ne pas avoir de commentaire sur le "Tricker".

En fait, je n'ai pas eu la possibilité de l'essayer.

Explication !

Les deux frères Pellegrinelli se sont retrouvés avec un arrivage massif de motos à entretenir.  L'hiver tardant tellement au point de ne pas se montrer, beaucoup de motards ont décidé d'anticiper la fin du remisage de leurs machines.  Pas moins d'une dizaine de motocyclettes sont rentrées en concession pour la révision de pré-saison.

En quoi cela me concerne-t-il me direz-vous ? 


Pressé de la déposer, je ne me suis pas trop inquiété de vérifier si un véhicule de courtoisie me serait proposé.  Profitant d'un après-midi sec, j'ai appelé et, malgré l'absence de ce tricker en prêt, j'ai décidé d'aller jusqu'à Arsimont, suivi de ma Douce dans la quatre roues étoilée.

Plutôt que le R3 et la N90 bien plus directs, nous nous sommes baladés dans les petites routes secondaires jusqu'à un panneau "Route barrée", une route toute en travaux avec des ornières, des nids-de-poules, que nous avons tous deux esquivés, pendant plus de 500 mètres, jusqu'à arriver à un gros tas de gravier interdisant définitivement le passage.

Demi-tour gauche, nouveau slalom entre les ornières et nids-de-poules et looooongue rallonge de plusieurs kilomètres sur des routes encore plus secondaires dans un état pitoyable !  J'ai même croisé un gars en BMW Série 3 break qui m'a copieusement arrosé en passant dans un trou plein d'eau bien sale, rondidju de bord.... de mer.....

 

Arrivés E-N-F-I-N sur place, j'ai déposé la Tracer à l'atelier où j'ai croisé Jean-Louis qui, une fois n'est pas coutume, n'a pas eu la conversation facile ...

Quelques moues laconiques, des haussements d'épaules, des signes flagrants de, comment dirais-je, de lassitude, de fatalisme, sans que je sache pourquoi en fait !

Peut-être que leur nouveau statut n'est pas pour leur plaire.
Il faut dire que le beau et grand show-room est bien vide et qu'on pourrait croire à une liquidation totale ...

Désespérant !

Justement, espérons qu'ils vont "rebondir" et, en tout cas, continuer de nous proposer un service à la hauteur.


Avec ma douce, on était à l'achat d'une tenue de pluie et de gants.
Il y avait une veste à sa taille ("S") et Rudi a commandé le pantalon qui allait avec.  Pour ce qui est des gants, il va falloir attendre la réouverture de la saison, après la mi-mars ... où s'adresser ailleurs.

 

Il y a, à Spy, un "MotoMode" qui distribue RICHA et que je compte aller trouver incessamment bientôt ... pour un nouveau blouson "all weather" notamment.

***

Je suis allé rechercher la moto le mercredi suivant.

La bonne surprise est venue du fait que :

- le pantalon de pluie "S" était disponible;

- la facture pour l'entretien des 10.000 (en réalité 12.300) s'est avérée très légère.

Je suis reparti et je n'ai fait qu'un petit détour par Fosses-la-Ville pour voir où se situait exactement la nouvelle concession MAZUIN Michaël Sport.

En fait, c'est tout près du rond-point qui mène au centre commercial où se trouve le fameux "stock américain" juste à la sortie de Fosses-la-Ville en direction de Namur.

Bon : je n'y suis pas entré mais à priori et à première vue, le show-room  semble bien plus petit que celui des frères italiens et on y voit des motos certes mais aussi des jet-skis et autres machines de marque Yamaha.

Il n'est pas inutile de dire que la famille MAZUIN est aussi connue pour ses grosses concessions des marques du groupe VAG, VW et Audi en tête.

D'Ieteren est l'importateur des unes comme des autres bien évidemment.

Écrire commentaire

Commentaires: 0