Moto 80 - Avril 2020

Au sommaire :

Rubriques

  • Edito
  • Potins
  • DUCATI Streetfighter V4-V4S
  • KTM 890 Duke R
  • Produits & Accessoires
  • Test équipements avec Moto Mag - 9 casques à l'épreuve
  • Test accessoires - METZELER Sportec M9RR
  • Legends " Bikes (Jason BONHAM)
  • Prochainement dans Moto 80 ...

Dans l'intimité de ...

  • Stephane MERTENS

Reportages

  • Hill Climb en HARLEY-DAVIDSON
  • En visite chez RST (ce n'est pas l'agence qui épaule Paul !)

Tourisme

  • Les routes du Patrimoine - 130 km de Tongres à Hasselt

Nouveautés

  • CFMOTO 650 GT - MT
  • KAWASAKI Ninja 650
  • KTM 390 Adventure

Essai comparatif

  • DUCATI Multistrada 950 S  VS   TRIUMPH Tiger 900 GT Pro  *

Les pages jaunes M80

  • Le prix des motos neuves, les bonnes adresses !

* Je ne résiste pas à reproduire texto la conclusion de l'essai comparatif rédigé par Pieter RYCKAERT, entre la DUCATI et la TRIUMPH ...

Alors, laquelle choisirions-nous pour notre garage personnel ?

Pour se décider, il convient d'avoir toutes les cartes en main.  Et donc, aussi penser au portefeuille.  Au niveau de la consommation, la TRIUMPH s'en tire avec 5,5 libres aux cent kilomètres, soit un quart de litre de moins que la DUCATI.  La différence s'avère donc plus que négligeable.  Vu le tarif épicé de la Multistrada 950 S, 16.290 €, la Tiger 900 GT Pro pourra-t-elle nous séduire davantage ?  Tarifée à 15.550 €, elle ne se révèle pas vraiment donnée non pus.  Mais la nouvelle TRIUMPH se montre mieux équipée, avec notamment un tableau de bord néanmoins compliqué à utiliser, les poignées et la selle chauffantes de série, ou encore une meilleure protection contre le vent.  De quoi en faire une moto plus adaptée pour les voyages.  Mais en ce qui nous concerne, ce confort ne compense pas l'avantage de la DUCATI au niveau du comportement dynamique et du plaisir de conduire.

***

Pour en savoir plus, je vous invite à foncer à vitesse légale chez votre libraire.

J'ajouterai juste que la Multistrada existe en version de base (pas de "S") pour le prix de 14.290 € et je rappelle que j'avais essayé cette version en août 2017 (voir "mes essais").

***

Si tant est qu'ils puissent respecter leur programme, l'essai comparatif de la YAMAHA Tracer 900 GT et de la BMW 900 XR est prévu dans la prochaine édition. Si vous me suivez vous l'aurez déjà lu via le lien sur le site de Moto-Net.Com ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0