Cette année on devra se passer des salons !
Même celui de Bruxelles en janvier 2021 est annulé et donc : pas d'Intermot, pas de "Mondial" en France et pas d'EICMA à se mettre sous la dent !
Les concessionnaires vont devoir assumer la promotion des nouveaux modèles !
Dans ce cadre, voici une première note concernant ce qui nous attend pour le millésime prochain.
On commence donc par le roadster MT-09 de la firme aux trois diapasons.
Voici le lien vers l'article que lui consacre "Le Repaire des Motards".
On passe de 853 cm3 à 889 cm3, à la norme Euro5, à 119 chevaux au lieu de 115, on est toujours à 93 Nm de couple mais 1.500 tr/min plus tôt (7.000 tr/min contre 8.500 tr/min). Le cadre s'allège et s'affine tout en se raffermissant et la dotation électronique s'étoffe avec, entre autre, une centrale inertielle qui est sensible à l'inclinaison de la machine pour gérer l'ABS et le contrôle de traction ...
La ligne change peu et je ne dirai rien quant à l'évolution esthétique, celle-ci étant l'affaire de chacun !
On peut supposer que la déclinaison 900 GT suivra cette évolution sous peu.
Écrire commentaire