On revient chez Yamaha

Le designer "fou" de chez Yamaha a encore frappé !

Faut croire qu'ils ont décidé de tout niquer chez les bleus !!

Après la MT 07 et ses phares lenticulaires enchâssés, la MT 09 et son unique lentille cerclée d'un carré noir, voici le résultat sur la Tracer devenue "9" au lieu de 900 : déjà au niveau de l'appellation j'ai des doutes sur son bienfondé.  "Quoi d'9 doc ?"

 

Quant à l'esthétique : de lévrier, voilà que notre Tracer est devenue bulldog avec ces bajoues pendantes.  Comme ça elle ne fera baver personne.

Certes il ne s'agit que de mon avis et comme disait l'abbé Lombard, mon prof de religion en secondaire : "C'est mon avis et je le partage !"

Là elle commence à ressembler à ce qui se fait de pire actuellement en matière de design, j'ai nommé la KAWASAKI Versys 1000, une référence !!

Pour ce qui est du cockpit, jugez plutôt :

Alors ?

Si l'intention de séparer les infos est louable (je signale que le premier tableau de bord de la Tracer se présentait déjà avec 2 zones bien distinctes), on constate par contre que la "priorité" a été donnée aux infos ... secondaires avec les trips, les températures et la jauge d'essence qui sont concentrées dans le bloc de droite.  Du coup, le compte-tours, l'odomètre, l'indicateur de rapport engagé, les divers modes de conduite, etc. se retrouvent dans l'élément de gauche, plus petit que celui de la Tracer actuelle : cherchez l'erreur !!

 

Pour le reste, l'évolution technique notamment, je vous laisse à l'excellent article du repaire des motards.

 

Modérons le propos en soulignant qu'à ce niveau (techno) il semble y avoir des avancées importantes mais ... a-t-on réellement besoin de cet armada d'électronique et d'assistance ?

 

Ite missa est !!

Un autre article sur Moto-net.com cette fois, histoire de varier les sources.

Écrire commentaire

Commentaires: 0