TRIUMPH Tiger 1200

Avec sa toute nouvelle Tiger 1200, TRIUMPH essaye de rivaliser avec l'indétrônable BMW GS 1250 ...

Voici un article proposé par l'excellent site "Le Repaire des Motards" qui vous dit tout sur cette nouvelle famille de trails, plus ou moins routiers, plus ou moins aventuriers suivant que vous choisissiez la GT, la GT Pro, la GT Explorer, la Rally Pro ou la Rally Explorer.

Les prix courent de 18.400 € à 23.500 € chez nous, en Belgique.

 

Pour les routiers, sympas, comme moi, qui partent sur une GT "normale", il faut savoir que la "Pro" ajoute :

  • la béquille centrale
  • le régulateur de vitesse
  • le quickshifter up and down
  • le hill holder (aide au démarrage en côte)
  • 5 modes de conduite au lieu de 3 (rain, road, sport + off-road et rider)
  • les feux directionnels adaptatifs
  • l'éclairage auxiliaire à LED
  • le sabot moteur alu
  • les poignées chauffantes

pour un supplément de 2.500 €.

Il est évident qu'on peut partir de la GT et de n'ajouter que quelques options jugées indispensables mais elles ne sont pas toutes disponibles sur le modèle de base, si je ne me trompe pas.

 

J'ai ouvert le configurateur et, au départ d'une GT Pro que j'ai agrémentée du principal (bagagerie complète) et de l'accessoire (selle basse pour le pilote et chauffante pour les 2 occupants,  barres de protections en bas et en haut, TPMS, clignotants à défilement, etc ...), l'addition finale s'élève à 

23.603,24 €, ce qui n'est pas une mince affaire même si elle a perdu 25 kilos sur la balance !  C'est le prix pour rouler différent en somme !!

Y a plus qu'à attendre l'essai complet, les comparatifs avec qui-vous-savez ainsi que d'autres gros "trails" et puis, pourquoi pas, l'essai en concession en 2022 ...

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    ds (samedi, 11 décembre 2021 15:05)

    Il y a un bel effort sur le poids mais à quand la moto simple, légère et bon marché ? Le salut viendra sans doute d'Inde ou de Chine. Évidemment les gens veulent paraître...

  • #2

    Alberto (samedi, 11 décembre 2021 23:58)

    C'est vrai !
    Les chinois arrivent : il n'y a qu'à voir les CFMOTO avec la 800 MT Touring par exemple. Mais ils copient et, à terme, arriveront à faire aussi bien, voire mieux, pour moins cher en visant toutefois la sophistication. L'Inde peut-être, avec des déclinaisons de Royal Enfield, comme une future Himalayan avec le moteur 650 cm3 par exemple ?

  • #3

    Obelix (dimanche, 12 décembre 2021 12:39)

    Moi je vois venant de Chine une Benelli TRK 800cc pour l'année prochaine et une très jolie Moto Morini X-Cape 650cc toutes deux à un prix raisonnable. Reste également la nouvelle Honda CB500F-R-X, la Honda NT1100 et la nouvelle Suzuki GSX-S 1000 GT. De quoi voyager confortablement sur des machines à des prix contenus.

  • #4

    Alberto (vendredi, 17 décembre 2021 20:49)

    Pour le voyage au long cours avec armes et bagages, en couple et dans un excellent confort, les candidates se font rares et chères. J´hésite entre la nouvelle Honda NT1100, la BMW R1250 RS et ...la DUCATI Multistrada V2S. On se balade entre 16.000€ et 20.000€

  • #5

    speed (dimanche, 26 décembre 2021 14:42)

    offre exeptionelle Mv Agusta Namur.
    Turismo Velocce Red/Grey (non immat, o km ).
    Garantie 3 ans ..
    16.350 € TTC
    1 seul de stock !!!!!!!

  • #6

    Alberto (dimanche, 26 décembre 2021 15:55)

    Pas vu !
    Y a une "Rosso" à 15.300 € vendue et une "Lusso" Red/Grey à 19.400 €. Certes, voilà une vraie manière de rouler différent !!
    Là, je suis sur une potentielle affaire : une ... GS 1200 de 2018 qui a bien roulé, en version basse et full équipée.
    Le confort pour un duo faisant partie du 3ème âge semble insuffisant sur une Tracer 900 GT ...

  • #7

    speed (dimanche, 02 janvier 2022 08:51)

    Pourquoi une GS !
    Tu devrais tester une RT. Plus confortable, plus basse, pas de remontée d'eau de la roue arrière. Plus facile pour madame (demande au couple Urbain) monter dessus, moins dangereuse en cas de chute car valises arrondies...