Retour du Stelvio ...

Après la MOTO GUZZI V100 Mandello, il était certain que la marque italienne allait nous sortir une déclinaison "trail" sur cette même base mécanique.

Et bien voilà, c'est fait : voyez la vidéo ci-dessous avec les premières impressions sur cette nouvelle machine !

Moi qui reprochais à la V85 TT un manque cruel ... hum ... de puissance voilà que cette "Stelvio" arrive bien à point. 

Elle s'intercale parfaitement entre les petits trails trop frêles et trop bon marché ;-) et les gros trails trop lourds et trop chers !

Je suis sûr que certains y verront une "réinterprétation" de feu la YAMAHA TDM qui a tout inventé ou presque, encore une moto trop intelligente pour son temps ;-)))

Entre parenthèse, ceux-là par contre ne voient pas cette même intelligence dans la conception de la GS qui pourtant est une HPI dans son genre et n'a pratiquement aucune leçon à recevoir dans ce domaine : son prix suffit sans doute à l'exclure de ce cercle très fermé !


Une autre parenthèse ? 

À l'heure où beaucoup s'inquiètent de l'intelligence artificielle, je m'inquiète davantage de la bêtise naturelle de plus en plus d'êtres humains !


Pour en revenir à nos motos, il reste que sur un site italien (moto.it), j'ai ouï dire que le P.E.O.D.M. (devinez !) est de 246 kilos.  Mince alors, plus lourde qu'une ... GS !!   

Notez qu'il est déjà de 229 kg pour la petite V85 TT ...


Après, moi je dis, le poids ...

Quand on sait que les 2 tiers des belges sont en surpoids, hein ...  et là, on ne s'inquiète pas du centre de gravité alors que le surpoids peut entraîner plein de désagréments au niveau de la santé dont on sous-estime souvent la ... gravité !!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    ds (mercredi, 01 novembre 2023 12:57)

    "Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Blaise Pascal

  • #2

    Francois (jeudi, 23 novembre 2023 10:51)

    Je dirai même plus: "le corps a ses raisons que la raison ne connait point" [François qui pèse plus de 100 kg à l'approche de l'hiver]