L'Adventure est au coin de la rue !

... et bientôt aux 4 coins du monde !!

La voilà donc cette nouvelle 1300 GS Adventure attendue par la moitié de la clientèle de GS si je ne m'abuse.

Voici un article paru sur "Le Repaire des Motards" qui donne l'essentiel des informations disponibles.

 

J'ai vu un autre article, "papier" cette fois, concernant la boîte (presque) automatique ASA. dans le "Moto 80" de juin.

Je le retape ci-dessous :

"Avec le nouvel assistant de changement de vitesse automatisé (ASA), BMW Motorrad présente une solution qui rend la conduite plus simple et plus confortable.  Pour résumer, cet assistant est une évolution "confort" du shifter Pro de BMW Motorrad.  Deux actionneurs électromécaniques automatisent l'embrayage et le changement de vitesse de la transmission à 6 vitesses, ce qui constitue la principale différence par rapport à un assistant de changement de vitesse conventionnel.  Comme il n'est pas nécessaire d'utiliser un levier pour actionner manuellement l'embrayage, celui-ci disparaît.  Le démarrage, l'arrêt et les manœuvres sont facilités par l'assistant de changement de vitesse automatisé.  Deux modes déterminent le fonctionnement.  En mode "M", les changements de vitesse peuvent toujours être effectués au pied, ce qui permet au pilote de décider quand changer de vitesse.  En mode "D", l'assistant de changement de vitesse automatique prend tout son sens et c'est l'unité de gestion centrale qui décide.  Pour le moment, l'ASA n'est développé que pour le boxer 1300 de la nouvelle GS.  Elle pourra en être équipée au second semestre de cette année en échange de +/- 1.000 €.

***

Mon avis à chaud ?

Autant les traits de la nouvelle 1300 GS s'étaient affinés par rapport à la 1250, autant, là, j'ai comme l'impression que les designers ont volontairement forcés/durcis les traits de cette GSA qui, du coup, parait plus parallélépipédique que jamais.

J'ai lu quelque part qu'on dirait une version assemblée par Lego  et je trouve que le gars en question a tapé dans le mille, voire même dans le mille trois cents : les roues à tétines ne font qu'accentuer cette "illusion".

Et donc, elle a l'air beaucoup plus massive et c'est sans doute le but recherché (?).

Pour le reste elle apporte un tas de côtés pratiques pour le voyage au long, long, long cours et marque ainsi une différence sans doute plus nette entre les précédentes GS et GSA.

Elle prend par ailleurs 32 kilos qu'on espère bien répartis !

Chez nous, si le prix de la version GS classique démarrait à 20.550 €, celui de la GSA commence à 22.800 € mais elle devrait intégrer d'origine des équipements qui sont disponibles en option sur la GS. 

 

À vos portefeuilles !!

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Une vidéo sur "Motor Live"

Après la version "Lego", il y a aussi la version "Hummer" ...
De quoi en mettre certains de mauvaise humeur ??

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Commentaires: 1
  • #1

    ds (mardi, 09 juillet 2024 13:40)

    Tout cela pour satisfaire un "ego" mal placé. Qui a besoin d'un réservoir de 30l ? Cela rappelle les gros SUVs pour lesquels on devrait exiger un permis poids lourd. Moi je rêve d'une moto simple et légère et j'ai l'impression d'être le seul.