Et non, il ne s'agissait pas d'une soirée "découverte" de la nouvelle R1300 GSA que vous voyez là. En effet, je m'étais inscrit à cette soirée-là également mais je ne l'ai notée dans aucun agenda apparemment (ni papier ni électronique) et j'ai zappé l'évènement !
En fait, ici, lors de cette soirée il a été question des voyages 2025.
Elle a commencé à 18h30, la présentation proprement dite aux alentours de 19h15 et elle s'est poursuivie par des bavardages jusque 21h15 aussi loin que je sois concerné, alors qu'elle se clôturait normalement à 22h00.
J'y ai croisé quelques connaissances dont Michaël M., Pascal L., Francis D. et Marie-Jeanne G.
Chaque organisateur a présenté son voyage en détail et les pré-commandes sont d'ores et déjà ouvertes. En gros, les destinations sont les suivantes : le Maroc en février (tout petit comité puisque 6 motard(e)s maximum), le Périgord et l'Alsace (fin mai - début juin pour les 2 - il faudra donc choisir) et ... la Sardaigne (!) en septembre.
J'en ai profité pour faire un tour dans le show-room et prendre les quelques photos que voici.
Sur les comptoirs et sur quelques tables dressées, il y avait de longues planchettes garnies de charcuteries et de fromages ainsi que de fruits, et outre les boissons classiques, on pouvait déguster des vins sardes, Cannonau & Vermentino.
Une bien belle soirée vous dis-je !
J’étais presque prêt à signer à nouveau pour un voyage en Sardaigne alors que ... j’en reviens à peine.
Mais les routes sont tellement roulantes et virevoltantes, infiniment plus que les routes corses qui paraissent étriquées en comparaison et, en outre, entrecoupées de villages aux zones 30 balisées par des casse-vitesses improbables : rien de tout ça en Sardaigne !!!
Bon, cela étant dit, et pour revenir à nos moutons, une fois l’enthousiasme retombé, et à l’heure des comptes, on se rend compte, qu’on est toujours tout seul au monde, toujours tout seul au monde et, qu’avec cette formule "moto dans camion & motard dans avion", le budget à prévoir est tout autre : dans le cas présent, par rapport au tarif de Pulsion Horizon et "toutes choses +/- égales ailleurs", on est à 70% de supplément !
***
Et dans la foulée, pourquoi ne pas prendre connaissance de l'essai de cette 1300 GSA réalisé par le Repaire des Motards ?
Écrire commentaire
ds (dimanche, 24 novembre 2024 16:50)
Il y a plusieurs catégories de motards :
a. ceux qui n'ont pas beaucoup de temps, mais qui ont de l'argent (souvent des entrepreneurs indépendants). Ils représentent la cible des voyages de Louyet.
b. ceux qui ont du temps, mais moins d'argent (souvent des pensionnés). C'est la cible de Moto Pulsion
c. ceux qui ont du temps et de l'argent , ils feront la Route 66 en Harley, le Rajasthan en Enfield, la Thailande...
Si tu comptes les frais pour descendre et remonter par la route (hotel,nourriture,pneus...)vers la Sardaigne les prix doivent se rejoindre.