Bien entendu, tout le monde en parle ...
C'est le cas du REPAIRE DES MOTARDS (suffit de cliquer ci-avant !)
Tout est dit ou presque et donc rien à ajouter sauf peut-être un avis personnel, même s'il me semble prématuré de d'ores et déjà s'étendre sur le sujet.
En ce qui concerne la ligne générale, on peut dire, sans se tromper, qu'autant la 1250 RT était "rondelette", un euphémisme, autant la 1300 affiche des lignes plus tendues et/ou plus carrées.
Sauf erreur, on ne parle jamais du "Cx" (coefficient de pénétration dans l'air) dans le domaine du deux roues (sauf bien entendu en MotoGP où l’aérodynamique a une importance cruciale de nos jours). Pour la moto de tous les jours, sans doute le Cx n'a-t-il qu'une très faible influence sur les données de performances et de consommation, le pilote à bord étant un paramètre aussi important voire davantage en ce domaine ...
Une fois encore, je demande à la voir "en live", au côté d'une 1250, pour arrêter mon opinion sur le sujet.
Pour le reste, elle semble faire mieux partout mais est-ce là une surprise ?
On regrettera déjà :
- la capacité des valises d'origine (27 litres chacune);
- du coup, l’existence de valises extensibles (33 litres) en option;
- le top-case également en option (comment envisager le duo sans lui ?);
- le prix en hausse (départ à 24.400 € et au delà de 30.000 pour la version "Option 719" qui n'est pas full options, n'en doutez pas;
- la palette des couleurs (toujours très limitées en 2 roues ...) avec une "Triple Black" très très très noire;
- la multiplication des "aides à la conduite" car on va finir par oublier qu'avant tout une moto se "pilote";
- celle des "gadgets" aussi : poignées passager et coussin de top-case chauffants (pas massant le coussin ?);
- contrairement à la GS, la chasse au poids n'a rien donné, au contraire elle prend 2 kilos.
Quid de la version RS ?
Ligne bien plus élancée cette fois, dans "l'esprit" de la GS qui s'est beaucoup affinée par rapport à la 1250 avec, ici, la touche "sport" en plus : une réussite aussi loin que je puisse en juger.
Cette version "Sport GT" semble toutefois faire la part plus belle au sport qu'au Grand Tourisme ...
À essayer sur la route, ouverte ou fermée !
Hum ...
Il y a aussi la R1300 R mais bon ...
Enlevez le carénage et collez un phare en biseau et vous avez la preuve en image ci-dessous : ça fait nettement plus sauvage que la R 1250 R de papy, hein !

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