OYE-PLAGE   Du 29 au 31 juillet

Très court séjour à Oye-Plage, entre Calais et Dunkerque.

Une envie de humer autre chose que la "Vlaamse Kust" qu'on a souvent arpentée avec les enfants lorsqu'ils étaient encore petits (Middelkerke, Westende, Nieuwpoort, etc. ) et bien plus tard à Koksijde-bad où l'un de nos amis possédait un bel appartement en front de mer ...

Pourquoi l'a-t-il vendu, nondidjal !!!

Et donc, tout récemment, ces dernières semaines en fait, on est allé à Boulogne-sur-Mer, puis à Camiers Sainte-Cécile (avec visite à Le Touquet-Paris-Plage) et enfin à OYE-PLAGE, avec peut-être une toute petite envie d'y investir ...

 

Jeudi (29/07) on était sur place à 11h00.

Après notre installation, on a mangé au restaurant "L'abri Côtier" juste à côté de la résidence puis on a poussé une pointe jusqu'à la plage (à +/- 1km) en empruntant le sentier tracé par une passerelle de bois d'abord, dans le sable ensuite. 

Plus tard, on a poussé une seconde pointe jusqu'au village (à +/- 2,5 km) pour acheter quelques bricoles afin de compléter notre repas du soir.

Le soir, lecture et sudoku, la télé refusant obstinément de fonctionner !

 

Vendredi, petit-déjeuner en tête-à-tête, nouveau départ vers le sentier sur le Platier d'Oye : on s'est fait surprendre par la pluie mais les divers observatoires étaient là pour nous en protéger. Splendide au demeurant de guetter les quelques oiseaux qui peuplent l'endroit : on a notamment assisté au vol en rase-motte d'un cygne qui changeait de marre.

On est rentrés fissa pour éviter d'être rincés.

Après une accalmie, on a décidé de partir pour visiter DUNKERQUE.

Direction l'Office du Tourisme avec la carte de la ville pour suivre la "Promenade Jean Bart".  Il y avait beaucoup de vent, un peu de pluie, du soleil, etc.

À la brasserie "Le Grand Morien", juste au pied du Beffroi de Saint-Éloi, le garçon a bien résumé la situation : "Vous avez eu droit aux 4 saisons en une journée, bienvenus à Dunkerque".

Finalement, on n'est pas voisins pour rien ;-))

 

Le samedi, ma Josée ne se sentait pas trop bien et, alors que nous avions en projet de faire un crochet par Bray-Dunes, nous sommes rentrés directement thuis binnen !!

 

Voici l'album photos que nous avons ramené de cette petite virée !!

P.S. : vu qu'on a pas vu Bray-Dunes, et qu'il y a un road-book de Cap Moto qui y conduit par des routes "à la PYM", au départ de Hellebecq (sud-ouest de Lessines) avec arrivée à Merelbeke (sud de Gent), long de 272,7 km, j'ai comme dans l'idée de le refaire dès qu'il fera beau et que l'occasion se présentera !!


Écrire commentaire

Commentaires: 0