Séjour à Malte en amoureux ...

Du 16 au 23 mai 2018

les photos du Jour 1

Décollage 19:50, atterrissage 22:35 et navette jusqu'à l'Hôtel Corinthia, Sint George's Bay à Sint Julian.  Découverte de la chambre.

les photos du jour 2

Découverte des environs à pied en passant par Sint Julian et en poussant jusque Sliema.  On a beaucoup marché lors de notre séjour ...

les photos du jour 3

La navette de l'hôtel nous a déposés gratuitement à La Valette vers 11:30.

Visite des Upper Barraca Gardens, de la St Johns Co-Cathedral et du Grand Master's Palace and Armoury, ainsi que longue promenade dans les rues principales et les ruelles étroites de ce musée à ciel ouvert ...

les photos du jour 4

Sightseeing bus, "North Tour avec arrêt à Mosta et sa "Rotunda", 3ème plus grand dôme d'Europe.  Pendant la IIème guerre mondiale, une bombe allemande a transpercé le dôme mais n'a pas explosé, un miracle en soi !

Plus loin, arrêt à Mdina, ancienne capitale de Malte.  Partout des édifices et des palaces impressionnants, d'architecture médiévale et baroque ...

les photos du jour 5

Retour par le bus 14 à La Valette avec visite des "Lascaris War Rooms" accompagné d'un guide passionné et passionnant qui nous a appris (en fluent english) l'importance de cet endroit tenu secret au cours de la seconde guerre mondiale ...

En ville, outre la présence du Club Ferrari de Malte, il y avait également un "concours d'élégance" avec de belles voitures d'antan ...

les photos du jour 6

La gretchen qui nous avait vendu les billets pour le sightseeing nous a offert 2 places pour une "2 harbours day Cruise" au départ de Sliema.  On est allé jusque là en bus et on est monté à bord de ce vieux rafiot (Concetta

Immaculata) surpeuplé : on a bien rigolé ;-)

On a mangé sur le retour qu'on a effectué à pied.

les photos du jour 7

Petite promenade le long de la mer, en bas de l'hôtel puis ... retour à La Vallette, encore une fois : on ne s'en lasse pas !

On est descendu à l'ascenseur, on est remonté à pied, je ne vous conte ni ne compte les marches qu'on a gravies, on a été jusqu'aux "Hastings Gardens" et le soir on est allé manger pour la seconde fois au "Paranga" à St Julian où on s'est délecté d'un "fritto misto" !

les photos du 8ème jour

Déjà le retour : une navette venait nous chercher à l'hôtel vers 13 heures pour nous déposer à l'aéroport.

Dans l'avion, j'ai déjà ébauché les premiers plans pour la prochaine visite où nous ferons ce que nous n'avons pas pu faire ou que nous n'avons pas pris le temps de faire cette fois ;-)

***

Addendum

D'autres photos ont été prises par Ma Douce avec son smartphone : les voici !!