YAMAHA TRACER 900 (GT)

Voyez l'essai sur Moto-Station.

Née en 2015, YAMAHA a remis l'ouvrage sur le métier pour corriger les quelques défauts qu'elle avait notamment en matière de comportement (un peu aléatoire en certaines circonstances) et d'accueil du pilote et de son passager.

Renseignement pris chez le concessionnaire Pellegrinelli à Arsimont, elles sont respectivement à 10.999 € et 12.599 € pour la version GT.

Cette dernière offre donc, en plus de la version de base, un tableau de bord TFT couleur(s), un régulateur de vitesse, des poignées chauffantes, des suspensions complètement réglables et des "valisettes" de 22 litres chacune.

Comme on dit chez Moto-Station, cette dernière se destine plus à un voyageur célibataire et pressé plutôt qu'à un couple embourgeoisé.
Si la formule prête à sourire, il n'en demeure pas moins que 44 litres d'emport, même pour un célibataire pressé, c'est un peu court.  Et dommage aussi qu'elles ne puissent pas contenir un casque ...

Il est sans doute possible d'ajouter un top-case mais, d'une part, ce n'est pas sûr, à moins que GIVI se penche sur la question et sorte une platine adaptée et, d'autre part, il semblerait que YAMAHA se soit limité à ces "valisettes" pour ne pas nuire au comportement de la machine ...

Imaginez alors un top-case supplémentaire, comme une cerise sur le gâteau, qui gâcherait l'ensemble avec des louvoiements dangereux : pas glop !!

J'espère qu'il est possible de partir de la version "normale" et d'y ajouter l'une ou l'autre option disponible en série sur la GT, histoire de la personnaliser à sa guise ... mais rien n'est moins sûr à ce stade de mes connaissances sur la machine.
Je vous en dirai plus à la fin du mois car je compte aller rendre visite au concessionnaire ;-)