2020-07-05 : en route pour la Champagne ...

Une fois n'est pas coutume, cette année je n'ai pas participé à la "Remise en forme" organisée par Cap Moto sur le circuit des Ecuyers à Beuvardes, en Champagne.

Il faut dire que cette sortie est normalement organisée l'avant-dernière semaine du mois d'avril et qu'elle est censée nous "remettre en selle" après la saison hivernale, d'où son nom.

A cause du Covid-19 l'hibernation générale a été prolongée de deux mois et le stage s'est vu reporté du 5 au 7 juillet.

Lorsque Gull m'a demandé si j'y participais, j'ai dit que ... j'étais en pleine forme et que, dès lors, je ne voyais pas l'intérêt d'une remise !

Par contre, je lui ai dit que je me ferais un plaisir de l'accompagner un bout de chemin le jour de son départ.

 Ainsi dit, ainsi fait !

Il m'a envoyé le road-book du Jour 1 (aménagé à sa sauce avec, justement, une rallonge mitonnée par ses soins pour aller manger au lac de Bairon) et on s'est retrouvé en bas de chez lui pour un départ fixé à 9h30.

Voici les photos du jour.

Vous aurez remarqué que notre ami étrennait une "nouvelle" moto.

En effet, outre sa TRIUMPH Bonneville America, sa BMW K 1200 GT voilà-t-il pas qu'il a acquit une YAMAHA FJR 1200 qui, si elle affiche 70.000 km au compteur et plus de deux lustres, n'en est pas moins dans un état impeccable.

Nous avons embrayé sur le road-book au WP 15 et au 41, nous avons pris la tangente pour aller casser la croûte au "Panoramic".

Si la salle est très grande, le resto affichait complet (peut-être la faute à la distanciation à respecter).  Toutefois, il nous a été permis de manger à l'extérieur, en terrasse, chose que nous avons acceptée d'autant plus aisément qu'il faisait soleil et malgré un vent assez soutenu, nous avons bien profité du moment.

Nous nous sommes quittés vers 14h30, Gull continuant sa route et moi regagnant la maison via des routes touristiques.

 

P.S. : à noter que les valises de la FJR sont totalement compatibles avec celles de la TRACER.  Si elles contiennent 22 litres chacune sur cette dernière, elles affichent 30 litres sur la FJR et permettent d'y mettre un casque intégral.  No comment !

L'ancien "Relais du Motard" à Pondrôme : une friterie, une fois !
L'ancien "Relais du Motard" à Pondrôme : une friterie, une fois !