On va commencer par la carafe d'eau les photos du jour
!
Elle ne sont qu'au nombre de six mais ce n'est pas de ma faute, oh !
Lorsqu'on roule ainsi, à plusieurs, on est tenu de rester +/- groupîîîîîîîr et si l'envie vous prend de vous arrêter parce que vous avez été ému par la beauté d'un paysage, la flèche d'un clocher, l'ombre portée d'un cadran solaire ^^, la façade décorée d'un bâtiment public, le reflet d'une eau limpide qui coule sous un pont qui l'enjambe, que sais-je encore, vous ne pouvez décemment pas imposer que le convoi marque l'arrêt. SI vous êtes en tête, à la rigueur, pourquoi pas sauf que tout le monde n'est pas ému par les mêmes choses, mais si vous êtes 2ème, 3ème, etc. c'est plus difficile ...
Tout cela pour justifier du fait que le maigre album n'est constitué que des photos prises aux arrêts stratégiques : départ, repas du midi, arrivée !!
Pour le reste, pas grand chose à dire sinon que j'ai eu grand plaisir à retrouver Didier et Jacques, mes compagnons de route de toujours, mais aussi Claude et Alain ainsi qu'un tas d'autres personnes bien sympathiques qu'on finit par connaître et apprécier de plus en plus, comme Xavier, Dominique, Philippe, Pierre de Spy, Georges, Patrick & Danielle, Fred & Chantal, sans oublier Bob et Pierre-Yves, Grand Organisateur de la balade du jour ...
Au programme, une boucle allant jusque Liège et au-delà par le nord et la région flamande et retour par le sud, boucle longue de 256 km et des poussières, des pavés et des nids-de-poules, mais aussi quelques beaux axes bien roulants histoire de titiller le compte-tours !
L'itinéraire a été perturbé par 2 fêtes locales et les déviations qu'elles ont impliqué. La seconde fois, on avait tellement la dalle qu'on a "forcé" les barrières Nadar en espérant qu'on trouverait un restaurant ouvert dans le village mais on a été obligé de rebrousser chemin ...
Finalement on a trouvé notre bonheur à Louveigné, à la Boulangerie Maréchal qui fait également dans la petite restauration.
Dominique et Xavier se sont joints à notre table.
Perso je me suis laissé tenter par des pâtes au pesto qui m'ont bien goûté comme on dit, arrosée d'une Leffe brune à défaut d'autre chose, le frigo étant bien vide apparemment ...
Un café plus tard et un paiement par "cash keeper" au comptoir, il nous restait une centaine de kilomètres à boucler pour boucler la boucle ...
Ouais ça fait beaucoup de boucles mais c'est la faute à Kroll ;-)
C'est Jacques G. qui nous a servi de poisson-pilote tout au long de la journée. Il a fait ça comme un chef : très bon rythme et pratiquement aucune erreur.
Il faut souligner le fait que le road-book n'était pas des plus zézés : avec 170 way-points pour 256 kilomètres, ça vous fait un pictogramme tous les 1.500 mètres en moyenne, autant dire qu'il fallait être bougrement attentif ...
Quant au tracé, je ne sais pas vous mais, perso, je l'ai trouvé un peu trop "urbain" : pas trop eu l'occasion d'ouvrir et d'angler, voyez ? Une YAMAHA NIken aurait été totalement inutile ;-)))))
Mais, bon, on ne va pas bouder son plaisir, n'est-il pas ??
Au retour, je me suis jeté deux Maes Radler vite fait mal fait, après quoi chacun a repris la route du retour.
Cette fois, contrairement à l'an dernier où ma Douce avait dû m'appeler pour ... me rappeler à l'ordre, je suis rentré à une heure décente !
P.S. : j'évoquais le côté trop "urbain" de cette virée ... Je reviens là-dessus car j'ai pensé aux innombrables casse-vitesses rencontrés sur le parcours, des casse-vitesses de tout poil, de toute taille, de toute forme, plus ou moins longs, plus ou moins hauts, plus ou moins bien annoncés, parfois cachés dans l'ombre et prêts à vous faire décoller dans les airs si vous n'avez pas été hyper-attentif ...
Déjà, existe-t-il des NORMES les concernant ou des cahiers des charges, ou laisse-t-on à chaque commune le loisir de laisser aller son imagination ?
A-t-on fait chaque fois une "étude d'incidence" ?? Si c'est la vitesse qu'on veut casser, ok, ça fonctionne lorsqu'on est SUR le bidule, mais après ??? Entre deux bidules ???? Sans compter les nuisances sonores que ça implique ainsi que celles qui portent sur l'environnement : chaque ré-accélération provoque des rejets supplémentaires par rapport à une conduite plus coulée, non ?????
J'entends déjà d'ici les insultes ...
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P.S. + : pour ceux qui aiment les images, voici le lien vers les photos postées sur le site de Cap Moto ... Le chargement est lent, vous voilà prévenus !
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