Les "sorties d'un jour" se font de plus en plus rares, c'est un fait !
Depuis le 22 avril 2018, date de mon retour du stage de "Remise en Forme" aux Ecuyers, la Tiger sommeillait dans le garage ...
Alors, lorsque j'ai vu sur Fb qu'Eric H. invitait à une virée dans les Ardennes ce mercredi 27 juin, j'ai tout de suite ... décliné (!?!?)
Ben oui, on a beau être un fringant retraité, on n'en n'a pas moins des obligations de tous ordres et, ce mercredi, l'agenda était "rempli".
Je me suis donc levé avec l'intention d'honorer les dites obligations ...
J'ai ouvert mon compte Fb, comme je le fais chaque matin, entre le beurre et la confiture, et j'ai vu qu'Eric fixait rendez-vous à la Station de Spy à 10h00, un message destiné à ceux qui, comme moi sans doute, ne prennent des décisions que sur un coup de tête ;-) et en last minute.
Ni une, ni deux, ni trois, j'ai décommandé mon rendez-vous, et j'ai répondu présent au message. Je pensais lui envoyer un SMS de confirmation, pour qu'il m'attende au cas où j'arriverais en retard sur les lieux, mais je n'avais pas son numéro de portable.
Du coup, j'ai précipité mon départ pour ne pas me faire attendre !
J'étais sur place à 9h45 finalement ...
Avant d'aller plus loin, voici les quelques photos prises ce jour ...
Et donc, je suis arrivé sur l'aire de Spy, et j'ai vu un gars barbu et chevelu, planté à côté d'une pimpante BMW Funduro rouge, juste devant le shop de la station service. J'ai béquillé non loin de là et me suis dirigé vers lui pour lui demander s'il attendait Eric.
Il se prénomme David. On a eu le temps de deviser un petit quart d'heure jusqu'à ce qu'Eric arrive, sur sa fringante Tiger 955i gris métallisé.
Il a été (agréablement) surpris de me voir là. Il n'avait pas vu mon message.
Alors que je m'attendais à voir quelques membres de "l'ex R.A.T. Bailleux", nous n'étions finalement que trois pour cette sortie. Il faut juste rappeler qu'on était mercredi et, que le mercredi, la plupart des (jeunes) gens travaillent encore. Sauf, bien entendu, à être retraité, au chômage ou en R.T.T., ce qui était notre cas ;-)
En fait, il s'agissait de faire une reconnaissance d'une balade qu'Eric envisageait de refaire plus tard avec quelques collègues de bureau.
Il avait un road-book "de base" qu'il comptait vérifier et aménager pour cette prochaine sortie.
On est donc parti, lui devant, David au milieu et moi en queue de cortège.
Pas grand chose à dire sur l'itinéraire sauf qu'il mélangeait agréablement quelques belles portions sinueuses, des petites rues champêtres et quelques agglomérations plus ou moins courues par les touristes ...
On a failli marquer l'arrêt à Han-sur-Lesse : c'est du moins ce que j'avais cru avant qu'Eric nous signale qu'il avait loupé une petite rue à droite (ou à gauche, je ne fais que difficilement la différence) et que c'est la raison pour laquelle nous avions fait un aller/retour sur l'artère principale de la ville bien connue pour ses grottes ...
On s'est finalement arrêté à Saint-Hubert pour casser la croute.
On n'avait que l'embarras du choix en ce qui concernait l'endroit où manger.
On s'est fixé à la pizzeria sur la Place du Marché, face à la Basilique : "Il Diablo" que ça s'appelle.
On a "presque" invité un 4ème motard qui était arrivé là sur une KAWASAKI façon INDIAN, voyez, mais lorsqu'il a dit qu'il fumait, j'y suis allé d'un "Non alors !" très peu sympathique à la réflexion, même si dit (belle abbesse) avec le sourire ...
David a pris une brochette de poulet/frites , Eric qui voulait des pâtes "arrabiata" s'est vu prévenir par la serveuse que "ça arrachait grave de chez grave", du coup il s'est rabattu sur des "bolognese" je crois... Moi j'ai pris des "Carbonara". Si le carbone est à 14, les Carbonara étaient à 12.50 !
Je les ai arrosées avec un Orval, histoire de ne pas boire n'importe quoi ;-)
Les deux n'ont apparemment pas fait bon ménage car, après un arrêt à Crupet et le tour de sa grotte Esque, une demi-heure plus tard environ, j'avais les boyaux qui se tordaient avec un énorme besoin de ... soulagement.
Quel bonheur lorsque nous sommes arrivés à la fin du road-book qui s'arrêtait je ne sais plus trop où d'ailleurs tant j'étais obnubilé par mon problème !!
8 kilomètres plus tard, à l'entrée de Namur on a trouvé un bistrot où j'ai offert la tournée générale !!
Après ça, c'est David qui a pris la tête du petit convoi et qui nous a ramenés sur la périphérie carolorégienne par des petites routes longeant savamment la Sambre notamment ...
Quel bonheur cela a été de reparler "MOTO" !
Pour la petite histoire sachez que la BMW Funduro de David date de 1995 si je ne m'abuse et qu'elle roule toujours comme une horloge autrichienne. Il a en outre une Speed Triple et une R 1150 R à la maison.
Lorsque je l'ai connu, l'ami Didier S. roulait également sur une Funduro, blanche celle-là, avec laquelle il avait fait la Trans Tunisia notamment ...
Quand j'ai acheté la SUZUKI Freewind, j'avais lu le comparo entre celle-ci, la Funduro et l'Aprilia Pegaso qui avait +/- le même moteur que la BMW sauf la culasse à 5 soupapes ...
Bien belle journée avec plus de 300 bornes supplémentaires au compteur de la Tiger qui affiche maintenant 73.600 km.
Suis passé chez le concessionnaire hier, histoire qu'il jette un oeil en diagonale à l'engin avant le départ imminent pour l'Ecosse : RAS sauf les plaquettes ARR qui s'usent sans que je m'en serve, contrairement aux piles WONDER !!!