On commence par les photos du jour !
A noter en passant que "La Spadoise" se dit "Las Padùas" en espagnol ...
Rendez-vous à un jet de Gull pierre de la maison, à Gerpinnes et à 10 heures.
J'y étais le dernier avec 2 minutes de retard ce qu'Henri me fit remarquer.
En plus de ce dernier, probablement arrivé le premier, il y avait également François, Gull et Jilou.
Gull a expliqué que le road-book passait par une des plus mauvaises routes de l'entité, conseillant dès lors de l'éviter. Henri et François sont partis devant et si François nous a attendus, Henri a continué sa route de sorte que dès les premiers hectomètres du tracé, on l'a perdu de vue et qu'on ne l'a retrouvé que bien plus tard à Mohiville !
En fait, nous avions rendez-vous à Ciney, à 11 heures, avec d'autres motards (Jacques et Didier ainsi que Georges, Patrick et son épouse Danielle) MAIS, SUITE A UNE DEVIATION et à une obstination à ne pas retrouver le road-book au plus tôt, on est passé outre le centre ville jusqu'à arriver à Mohiville justement !!
L'endroit (comme l'envers du décor) était charmant, un cadre qui aurait très bien pu convenir pour pique-niquer mais que Gull a juste choisi pour attendre les autres.
C'est donc là qu'Henri nous a rejoints, seul !!!
Sauf erreur, alors que LUI a respecté le road-book, il n'a pas non plus trouver l'autre groupe.
Nous sommes repartis et au passage à Vervoz, nous nous sommes arrêtés pour fixer pour la énième fois sur pellicule son beau château ainsi que ses alentours.
Vingt-cinq minutes plus tard nous arrivions à Hamoir et Gull a emprunté une petite route qui longeait l'Ourthe.
C'est là que nous avons sorti les tupperwares, gourdes, outres et autres thermos. Jilou et Henri se sont mis un peu à l'écart de sorte que nous avons une fois encore respecté les distanciations physiques : on n'est jamais trop prudents !
Cette formule de pique-nique est bien sympathique finalement et bien qu'elle nuise à l'HoReCa, elle constitue une sérieuse économie, de quoi joindre l'utile à l'agréable !
Tellement agréable d'ailleurs qu'on y est restés une bonne heure après quoi François est rentré chez lui où il avait à faire alors que nous continuions notre route à 4 toujours à bonne distance.
A Trois-Ponts, 2 flèches sur le Tripy : une grosse qui pointe vers la droite et une plus fine avec l'indication "Pic Nic ?"
Henri a continué tout droit, peut-être avait-il encore faim (?) pendant que Gull, Jilou et moi, nous prenions à droite pour passer sous le pont du chemin de fer. C'est juste à cet endroit que nous avons retrouvé Didier et Jacques qui avaient pique-niqué là en compagnie des autres.
Patrick et Danielle étaient repartis pour libérer leur chienne confinée depuis le matin et Georges en avait fait autant, torturé par des articulations douloureuses ...
Quant à Henri nous l'avons définitivement perdu : à croire qu'il le fait exprès ... ou pas !
Arrêt suivant à Stavelot, puis autour du circuit de Spa-Francorchamps à la recherche d'Henri mais en vain ...
On a ainsi continué jusque Huy près de la Grand Place.
Moi j'ai terminé mon thermos de café en mangeant une gaufre au chocolat, Jacques s'est offert un paquet de frites, Didier a puisé dedans, Gull s'est appuyé sur un panneau pour s'aérer les aisselles et Jilou n'a pas trainé car il aurait préféré qu'on s'arrête dans un endroit plus calme, à l'ombre, le long de la Meuse !!!
On est repartis, chacun pour soi.
Le road-book du retour était inintéressant, faisant pour l'essentiel la part belle à la N90 qui n'a aucun charme, puis Floreffe via Malonne, etc.
Il permettait d'atteindre Mettet mais la ville était à nouveau inaccessible, sans doute à cause de nouveaux travaux (?) ou de la suite des autres !
Voilà encore une belle sortie entre potes dont le caractère hebdomadaire n'est pas pour déplaire !
A la prochaine !!