Gare de Dinant > Alleur (RAD Liège)

30/04/2022

Comme d'habitude, on commence par l'album photos du jour !!

Ce serait bien que les 4 sympathiques motards que j'ai croisés sur le parking de la Gare, en attendant Godot Georges, se présentent : ils m'ont promis de le faire !  C'est une condition signée Canon (ou Nikon, je ne sais plus) s'ils veulent passer à la postériorité :-)

Je ne désespère pas ...

 

Et donc, cette sortie ? 

Georges s'est attelé à la tâche pour nous pondre un road-book pour joindre l'agréable, visite de la région de Liège, à l'utile, visite au magasin RAD de Alleur.

L'objectif ?  Lâcher un peu les membres du staff du RAD de Nivelles avec nos questions, toujours les mêmes, pour obtenir des informations sur les Tom Tom, les Cardo, les Sena, les smartphones, le tout devant fonctionner de concert et à l'unisson ou plutôt aux multi-sons !!

 

J'ai reçu le fichier GPX et, une fois encore, j'ai un peu ramé pour l'ouvrir, le lire, le synchroniser alors que l'importation a une fois encore généré plus d'un fichier ...

Mais bon, c'est un passage obligé, c'est comme ça que je l'ai compris, une trace n'étant pas un itinéraire, un road-book n'étant pas l'autre, une manière de faire n'étant pas l'autre, et cætera, et cætera ...

 

Rendez-vous à 10h00 au départ, retardé à 10h15 pour que Georges ait le temps de préparer son pique-nique.  Il m'avait appelé pour me signaler qu'il allait faire froid et qu'il aurait peut-être été plus judicieux de manger au resto.

J'ai persisté en évoquant le réchauffement climatique prévu en fin de matinée ...

Suis arrivé à Dinant à 9h50 ...

J'ai attendu, attendu, zaï zaï zaï zaï ...

J'ai bavardé avec 4 motards qui s'étaient donné rendez-vous là aussi et leur ai parlé de mon site ...

Georges est arrivé à 10h15.

On est parti sur un road-book tracé avec le concours du Tom Tom et l'option "parcours à sensations" dont le curseur était réglé sur "moyen", que ce soit en matière de virages comme de dénivelés !

On a été terriblement gêné par un rallye qui était organisé autour de Ciney.  On s'est retrouvé face à des barrières Nadar un peu partout jusqu'à ce qu'on trouve une échappatoire !

 

À Manhay, on a marqué l'arrêt.

L'endroit se prêtait au pique-nique avec son char Panther (moins inoffensif qu'un charpentier soit dit entre charentaises), son monument à la Mémoire de la Foutue Guerre et son ... banc !

Je confirme, il faisait froid !!  (En route vers Dinant, j'ai d'ailleurs activé les poignées chauffantes !!!)

 

Mauvaise surprise en ouvrant le top-case : ma pomme s'était baladée "à l'intérieur dedans" et s'était éclatée un peu partout.  Mauvais arrimage et boîte à outils faisant office de pilon expliquent cela.

Séance nettoyage à la fontaine qui pissotait de l'eau claire.

On a mangé nos tartines en discutant du projet de voyage imminent à venir pour régler quelques détails encore.

On n'a pas trainé là et nous avons repris la route après quelques photos de l'endroit et de l'envers du décor.

Nous sommes passés outre du  magasin RAD et avons été obligés de revenir sur nos empreintes pour le retrouver dans le zoning, le Tom Tom ne nous l'ayant pas signalé au passage.

Le parking était rempli et le magasin bondé.

Et pourtant, pourtant, après un passage aux toilettes, un café avec un biscuit et un peu de patience, nous avons été pris en charge par 2 bien sympathiques membres du personnel qui ont répondu à la plupart de nos questions et ont rétabli les connexions défaillantes.

J'ai acheté un kit de réparation pour ... ne pas partir les mains vides et, accessoirement, pour pneus tubeless, un kit toujours utile lorsqu'on sait s'en servir !

On a évoqué le compresseur "Airman" et de l'impossibilité de le brancher sur le "Canbus" de la GS qui distribue trop peu de courant.  La solution c'est de brancher les pinces crocodiles directement sur la batterie, pour autant que celle-ci soit facilement accessible, ce qui n'est pas forcément le cas sur toutes les motos !

 

On a quitté les lieux vers 17h00 et avons pris la direction de Huy où nos chemins se séparaient.

Quelques photos encore et puis retour à la maison par les voies les plus rapides dont 46 bornes d'autoroute en mode "automatique" avec la main posée négligemment sur le rétro : voilà une solution pour éviter le "syndrome des loges", un tuyau à refiler à tous les pilotes de Moto GP ;-)

 

À la maison, j'ai remarqué que j'avais oublié de prendre les œufs que Georges m'avait amenés : bien m'en pris car après la compote de pomme à l'aller, ç'eut été l'omelette cinacienne au retour !!


Commentaires: 3
  • #3

    Dan (lundi, 02 mai 2022 12:45)

    Bonjour albertino comme promis je te laisse un petit commentaire ! Effectivement on fait toujours de belle rencontre en moto . Ton blog est superbe continue comme ça , merci à toi pour cette chouette photo de nous 4 et au plaisir de ce recroiser sur la route ✌️

  • #2

    Alberto (lundi, 02 mai 2022 00:27)

    Jawohl, herr General

  • #1

    T@z (dimanche, 01 mai 2022 23:32)

    Le Panther, c'est comme le point ...