Encore une journée à géométrie variable ...
3 road-books :
Une autre formule encore, qui a été choisie finalement par la majorité, fut de prendre le bateau, presque au pied de l'hôtel pour une petite croisière jusqu'au parc, formule qui comprenait la navigation, le repas à bord et l'entrée du parc, cela pour 80 € par personne.
Nous étions une douzaine à nous inscrire.
Le départ étant prévu à 11h30, nous en avons profité pour faire une nouvelle petite promenade dans la ville, "by day" cette fois. Noyée sous le soleil, elle offrait une autre image, plus
claire évidemment :-)
Nous étions sur le quai à l'heure, nous avons embarqué et nous sommes tous installés à l'étage pour profiter un maximum tant il faisait grand beau (on dirait que je récite du Warnotte !) : les casquettes et les crèmes solaires étaient de mise !
On nous a servi le repas vers 13h00. Cela a commencé, si j'ai bonne mémoire, par une salade mixte bien fraîche et de la charcuterie, puis un risotto que j'ai trouvé excellent (j'ai d'ailleurs félicité le cuistot à la dedcente du bateau).
Pour ce qui est du parc, on a entamé la visite vers 15h00 et en avons fait le tour en 2 heures, nous arrêtant à chaque chute et en prenant le temps.
Je n'ai pas été particulièrement impressionné mais il faut dire que j'ai eu la chance de voir, en vrai, celles du Niagara, voyez ?
Par contre, amenez votre eau et vos "4 heures" parce que les prix sont prohibitifs : 4,50 € pour une petite bouteille d'eau pétillante, c'est de l'arnaque pure ! Mais sans doute la bouteille a-t-elle été remplie à même la cascade, au péril de la vie du gars qui l'a fait et qu'elle est bénite par je ne sais quelle sainte du cru !!
Nous avons regagné le frêle esquif où des fruits frais nous ont été présentés. Jamais avare en anecdotes, Christian nous a raconté 2 expériences qu’il a vécues dans sa vie trépidante. Il a eu la "chance" de faire un saut à l’élastique (un lendemain de beuverie où on l’a mis au défi je crois) et une autre fois, un saut en parachute ! Je le vois encore mimer le truc 😂
Et bien, vous le croirez ou pas, autant le saut à l’élastique l’a fait flipper grave sa race, autant le parachute l’a peu impressionné ! C’est vrai qu’avec l’élastique on est tout seul face au vide puis la tête en bas ...
Arrghhh, j’imagine même pas !
C’est peut-être un truc à mettre dans la liste des "to do" ... "or not to do, that's question" avant le grand saut ... dans l’au-delà ?!?!
Nous avons rejoint la rive au point de départ : il devait être +/- 18h30 à notre arrivée.
Certains se sont directement installés en terrasse pour l'apéro pendant que nous regagnions nos chambres pour nous rafraîchir et "préparer" le souper.
Qu'avons-nous manger ce soir là ? Je n'en sais plus rien mais quelle importance finalement ? En fait, la bouffe n'a jamais été une préoccupation majeure et c'est bien ainsi, non ??
Allez, bon appétit si vous passez à table et ... bonne nuit si vous vous glissez sous les draps !
Deuxième jour sans moto et, you know what ? I'm not unhappy !!
