Programme chargé que celui d’aujourd'hui. Qui s’en plaindra ?
Chargé en visites et pas en kilomètres car le road-book n’en annonçait que cent trente-deux !
"Visiter ou piloter !" , il faut choisir !
Si tout se termine par un grand festin dans un petit village gaulois, par contre tout commence ici par un copieux petit déjeuner où il n’est pas interdit de cumuler un brin d’english breakfast avec le pain au chocolat et le croissant, nappé de Pont-L’Évêque ou de Livarot, voyez ?
Nous hésitions à nous joindre à tout le groupe de motards pour faire corps ... mais lorsque nous apprîmes qu’ils allaient d’abord faire le plein, nous sommes partis comme la veille : 4 motos et 2 passagères !
C’est notre ami François qui nous a ouvert la route.
On est parti ainsi, sur +/- 40 bornes, à une allure de sénateur, démocrate, et donc intelligent et modéré, en direction de Roz-en-Couesnon, puis La Poultière, Colombel, Saint-Brocadre, Cherrueix et Le Vivier-sur-Mer où nous avons longé la côte un moment jusque Saint-Benoit-des-Ondes, puis La Coudre et enfin Cancale et son marché aux huîtres.
Tout petit, tout petit le marché : on n’est pas tombé d’accord mais on a compté environ ... un ostréiculteur sur le port !
Payant, pas payant le parking ? Bof ! On verra !!
D'après un local jamais P.V. n’a été dressé par la marée chaussée, euh, la maréchaussée, en tout cas pas en cette saison !
On a marché jusqu'au nénuphar, euh, pied du phare puis on s’est installé à une terrasse, puis encore on a fait quelques ruelles et enfin on a regagné nos motos sur le parking où nous avons croisé le groupe.
Il s’apprêtait à aller gober quelques huîtres mais nous avons décliné l’invitation de Pascal.
À tout à l’heure ! Ok !!
On est donc reparti.
On a zappé la Pointe du Groin (?) et continué sur la côte vers La Mare, La Marette, Rothéneuf, Le Minihic et enfin Saint-Malo où François nous a conduits tout droit vers le grand parking le long du Quai St-Vincent, qu’il avait repéré sur la carte.
On a fixé le bloc-disque, attaché les casques, rangé les GPS et on est parti en direction des remparts !
Magnifique tout cela !
Dernier soir !
On met ses plus beaux habits après s'être bien lavé tout partout !
On rejoint les autres pour l'apéro puis on passe à table.
Je n'ai rien dit sur les repas du soir à l'hôtel ... Je n'ai pris aucune photo ni n'ai gardé aucun souvenir de ce qui nous a été servi.
Bon signe ?
Assurément ! Et si j'ai une seule chose à dire c'est que cela nous a semblé très bon à chaque fois. Voilà bien encore une adresse à retenir !
Ce soir-là le jeune, discret et sympathique patron nous a offert la dernière boisson : cafés, thés, tisanes, petits alcools, etc.
L'objet essentiel des conversations concernait le retour et les routes que nous allions emprunter !
François devait être "tôt" à la maison pour assister "à une réunion qu'il ne voulait pas manquer" à 18h00.
Philippe et Mimiche devaient être vers 17h00 chez Louyet à Marcinelle pour récupérer leur camionnette qu'ils avaient laissée là au départ du voyage.
Seuls Georges et nous, n'avions pas d'obligations particulières.
Je me voyais dès lors suivre le road-book sans autoroute concocté par Pascal. Seulement voilà, il fallait compter 9h de route sans les arrêts ...
Et comme on n'est pas des lève-tôt, ça nous mettait mal, voyez ?
Bon, on va dormir dessus et y réfléchir, n'est-ce pas Georges ?
On pourrait panacher la chose et faire des bouts d'autoroute non payants par exemple ?
Lorsque nous avons rejoint notre chambre, on a d'abord commencer l'empaquetage puis j'ai chipoté sur le Tripy et le Tom Tom en ... panachant les options possibles jusqu'à tomber d'accord avec moi-même !!
Bonne nuitée