Jour 9 : Auxerre > Maison

Arcis-sur-Aube
Arcis-sur-Aube

Très peu de monde au petit-déjeuner ce matin là : comme souvent nous étions parmi les tous derniers à quitter la table.  Cette fois nous étions vraiment les derniers ... mais comme le dit la légende "les derniers seront les premiers", c'est un peu comme quand on roule au piquet ;-)

Certains étaient déjà partis, d'autres terminaient l'arrimage des bagages et lorsque nous sommes arrivés dans le garage, il ne restait finalement que 2 GS : celle de Michel S. et la nôtre.
Il a gentiment proposé qu'on roule ensemble.
On est parti vers Troyes par des routes secondaires.
Après quelques kilomètres à peine, on s'est retrouvé devant une route barrée avec l'indication de la déviation.
Au rond-point suivant, alors que la direction  de Troyes était clairement indiquée à droite, Michel est parti tout droit sans un regard en arrière. 
J'ai claxonné plusieurs fois ... et suis parti à droite comme le proposait également le Tom Tom !
J'ai surveillé mes rétros tout un temps en ralentissant l'allure mais Michel n'est pas réapparu.
Sans doute un malentendu entre GPS comme ça arrive parfois ... à moins qu'il ait choisi un retour rapide !
Et donc, nous avons continué sur la N77/D677 en passant par Pontigny, Saint-Florentin, Saint-Germain, la rocade autour de Troyes, puis Feuges, Voué et Arcis-sur-Aube
Nous roulions depuis 1h30 environ, nous avions +/- 110 km derrière nous pour un total estimé à +/- 360, la ville semblait offrir l'opportunité de faire quelques jolies photos, c'était donc l'occasion de marquer un premier arrêt et c'est ce que nous avons fait.
C'est toujours bon de se dégourdir les guiboles et les quelques exercices qu'on peut faire en roulant ne suffisent pas toujours à se détendre.  Par ailleurs, vu la chaleur toujours pesante, se désaltérer n'est pas non plus une chose à négliger.  
Aire de Woinic à Saulces-Monclin
Aire de Woinic à Saulces-Monclin

On est reparti sur le même axe.

À un moment on a rejoint Jean-Claude qui roulait avec Françoise et avec prudence !

On s'est salué des mains et des pieds et on a continué sur Châlons-en-Champagne avant de monter sur l'autoroute A4 jusque Reims, la N51 jusque Rethel pour nous arrêter ensuite à l'Aire de Woinic à Saulces-Monclin.

On aurait probablement pu faire le plein, une courte halte et repartir mais il était +/- 12h15 heures et nous n'avons pas résisté à l'appel de nos estomacs.

 

Une petite parenthèse ... pour aiguisé les appétits ?

Voyez ce qu'on dit de cet énorme sanglier planté au milieu de cette aire de repos :  8,5m de haut, 5m de large, 14m de long et 50 tonnes, ça impressionne quand on est sous son groin !

Et donc, on s'est planté devant les étals à bouffe et on a jeté notre dévolu sur deux  sandwich(e)s  "Chef Indien" et un soda brun "zero sugar" : on aurait pu prendre un "red sitting bull", tiens, pour rester dans le ton !

 

Juste avant d'être servis, une micro-coupure de courant s'est produite, ceci pour expliquer que, lorsque Vincent et Bénédicte que nous avons croisés là, les pompes à essences ne débitaient plus ...

 

On a discuté de la route qui restait à faire, nos comparses y allant un peu à l'inspiration apparemment, mais aussi de stage "trail" : voilà bien une expérience à faire pour s'aguerrir un temps soit peu sur des terrains moins faciles ... 

Voilà peut-être un truc à mettre à l'agenda 2024 du club en plus d'une journée sur circuit !! 

 

On a pris congé d'eux deux (font 4) et on est reparti pour 110 km sur les A304 et E420 en direction de Charleville-Mézières, Rocroi, Couvin et "casa nostra" que nous avons atteinte à 14h00, heure locale !

370 km ce jour-là, un cumul de 675,2 km pour la remontée au départ d'Orcines, un total pour le séjour de 2.659,5 km et un Grand Total pour la GS de 23.148 km parcourus depuis le 26 mars 2022, date de son achat, soit un an, 5 mois et 15 jours !

 

Home Sweet Home !!
Home Sweet Home !!