Et oui, c'est le grand VOYAGE qui arrive en toute fin de saison.
Après le Mont-St-Michel en Avril et "Garmish" en juillet, c'est au tour de la Croatie de recevoir notre visite. Voilà bien une destination relativement lointaine qui a d'ailleurs nécessité 3 jours d'approche via l'Allemagne, l'Autriche et la Slovénie. Nous avons ensuite passé 8 jours sur place avec passages en Bosnie-Herzégovine et dans le Monténégro, puis 3 autres jours pour en revenir via la Mer Adriatique, l'Italie, un petit bout de Suisse et la France !
En fonction du lieu de départ (et de retour) ainsi que des boucles facultatives sur place, le kilométrage total était estimé à +/- 5.000 kilomètres, un sacré périple, non pas pour des motards "bourlingueurs-baroudeurs" comme on en voit parfois, mais pour les touristes motocyclistes que nous sommes, voyez ?
Et donc, le décor ainsi planté, voici les personnages qui ont joué dans la pièce. Priorité aux couples et ensuite les "singlets" par ordre alphabétique :
J'ai mis entre parenthèses (et en italique) le type de motos ... "non GS".
Il y avait des 1200 GS et GSA, des 1250 GS et GSA ainsi qu'une 1300 GSA. Et donc 6 GS/GSA pour 14 motos au total.
À noter que Georges L. devait nous accompagner mais il a été contraint d'annuler son voyage suite à des problèmes de tendons. Il y avait également un autre Olivier sur la rooming-list mais il a fait pareil pour des raisons de santé également je présume.
Nous étions bien évidemment encadrés par l'ineffable Benoit qui nous a rejoints en Autriche et nous a quittés au débarquement en Normandie Italie.
Il ne reste plus qu'à saucissonner le récit !
Vu le grand nombre de jours, je vais faire des tranches inégales avec 1 seul lien vers les 3 premiers jours, "l'aller" et les trois derniers jours "le retour" avec par contre des tranches plus fines par jour "sur place" !
Voici les liens à suivre :
Il devrait normalement marquer la fin des voyages de 2025 !!!
