Jour 11 : Dubrovnik > Split

23/09 : Dubrovnik > Split !


Voyons le programme : 

"Hélas, la dernière journée en Croatie avant de prendre le bateau à Split.  Une étape de 220 km au total que nous allons fractionner en 2 parties.

La première de 195 km longe la côte et vous emmène à Omis à 25 km de Split.  La trace vous amène dans un restaurant bord de plage où vous pourrez vous détendre avant de prendre le bateau programmé pour un départ à 19h30 (présentation 2 3 h avant soit 17 16h30.  En partant à 15h, vous avez 1 heure pour faire les 25 km restants".

 

Tout est dit ou presque !

Petit-déj à 8h00, bagages à la réception, récupération de la GS au parking à 8h45, départ à 9h00 comme proposé par Michel !

 

Comme attendu, gros trafic sur la route de la côte et, au gré des dépassements, j'ai perdu tout le monde !

Avec Ma Douce on a fait un 1er arrêt juste après le Peljeski Bridge, magnifique ouvrage suspendu qui fait penser au Viaduc de Milau par sa conception, au moins par son apparence, dans la mesure où je ne suis pas un génie du civil ;-) pour affirmer cela !

Ensuite on est passé par Gradac, Podaca, Zivogosce et Drvenik jusqu'à arriver à Igrane où nous avons marqué une pause.

Nous sommes arrivés à Omis parmi les tous premiers, ce à quoi je ne m'attendais pas ...

Le restaurant "Fortica" est situé en bord de plage : un "endroit paradis" comme dirait Benoît et il aurait bien raison, une fois de plus !

Les arrivées se sont échelonnées sur +/- 1/2 h et les commandes ont été étalées de la même façon. 

On a pris des pâtes aux crevettes que nous avons diversement appréciées Ma Douce et moi : mon appétit m'enlève tout jugement de valeur ;-)

C'était bon, point d'exclamation ! À la ligne ...

 

Nous avions pas mal de temps devant nous et nous en avons bien profité.

C'était déjà l'heure d'un premier bilan et déjà aussi l'heure de parler des derniers voyages de la saison ainsi que de la saison prochaine !

On a aussi fait une petite sieste et ensuite bu un espresso afin de reprendre nos esprits :-) 

On a quitté ce petit paradis pour les 25 kilomètres qui restaient et le port de Split où une petite confusion a régné, le temps de retrouver Benoit et sa camionnette.

Comme prévu, en dernière minute, certains ont dû plonger dans leurs valises pour faire des échanges de vêtements mais ça c'est bien passé.

Benoit nous a remis nos billets et on s'est mis dans les files d'attente, une attente qui ne m'est pas apparue bien longue finalement.

Le feu vert donné, on a franchi la porte arrière du MSC Aurelia de la compagnie SNAV, on a rangé les motos suivant instructions, j’ai désactivé l’alarme, on a pris notre nécessaire de voyage, les gars ont assuré nos machines (en 1ère ou au point mort ?) et nous avons rejoint nos cabines.

Contre supplément (115€), nous en avions une avec 2 couchettes et un hublot.

Certains étaient 4 et j'ai appris qu'Olivier et Philippe, qui auraient dû la partager avec Joachim et Henri, sont allés dormir à même le sol ou sur des fauteuils, dans la salle du restaurant.

D'autres, dont Joa, ont fait la bringue sur la piste de danse jusqu'aux petites heures, sans doute pour éviter les ronflements ... du bateau 😉

 

On a bien entendu pris l'apéro à l'arrière du ferry.

À l'heure du repas, nous nous sommes contentés de 2 pains garnis et réchauffés et d'un Coca Cola  (18,30€) : nous avons soupé sur un coin de table au bar, en aparté.  Difficile en effet de parler la bouche pleine 😋 

 

On a eu quelques difficultés à retrouver notre cabine.  C'est souvent comme ça dans les bateaux, tout se ressemble et on croise des tas de gens qui cherchent comme nous ...

On ne savait pas trop non plus à quelle heure nous allions être réveillés.

Bonne nuit !!

 

C'est à 6h00 qu'une petite sonnerie s'est faite entendre ...

Quoi ?  Déjà !!! 



Commentaires: 0