Si j'ai déjà quelques sorties (4) à mon actif avec le club BMW MC Wallonie, c'est là mon premier voyage avec un certain nombre de ses membres.
À tout seigneur tout honneur, les organisateurs : au nombre de 2, ils se prénommaient et se prénomment toujours Patrice (sur K 1600 Bagger) et Karl ( K 1600 GT).
Nous étions 19 inscrits au total dont 3 couples et donc 16 motos à former la caravane du voyage, avec un système de déplacement "au piquet" !
Petit rappel des règles de roulage en groupe ICI et ICI encore.
Inutile de préciser que si, en théorie, cela permet de mener tout le monde à bon port en même temps, en pratique, les interprétations et réactions des uns et des autres génèrent parfois des tensions et des mises en danger ...
J'y reviendrai peut-être ou pas, cela en vaut-il vraiment la peine (?), tant certains énergumènes (allez voir la définition dans Le Petit Robert La Frite - version carolo-belge) sont prêts à vous pousser dans le décor pour "non respect absolu" des règles.
Entre ces personnages à ignorer, le respect tout relatif du "quinconce" et les "ralentisseurs" (radars, casse-vitesses et certains participants - alors qu'un rythme "dynamique" est au programme du trip), j'avoue que j'ai parfois eu des envies d'escapade en solitaire à 2, voyez ?
On est sans doute plusieurs à penser de la sorte mais, soyons de bon compte, on est averti au départ et on a accepté tacitement de respecter les règles en vigueur ...
Ceci étant, je ne retiendrai que le positif de ce voyage dont je partage le quotidien avec vous, ci-dessous !