Le programme :
Ainsi fut fait.
Petit-déjeuner buffet un peu plus tard qu'à l'habitude : 8h00 au lieu de 7h30 avec tout ce qu'il fallait au buffet.
Nous étions quelques uns à avoir répondu à l'appel de Patrice & Karl qui proposaient qu'on parte ensemble vers 10h00 : rassemblement à la réception et départ pour un petit quart-d'heure de marche à pied vers le "Monde de BMW". On n'a fait qu'y transiter avant de partir à la découverte du BMW Museum. Là, nous y étions tous car les organisateurs avaient réservé et devaient nous remettre les billets d'entrée.
Sauf erreur, on en a fait tout le tour en suivant la numérotation des allées et des divers étages avec une moisson de photos à la clé, motos et voitures mêlées : de bien beaux objets en vérité, je vous le dis !
Nous avons quitté le musée pour retourner au Monde de la "marque à l'hélice" même si tout le monde sait que le logo représente tout simplement les couleurs du drapeau de la Bavière (bleu et blanc) superposées sur un cercle noir et non pas une hélice, hélas, ce n'est pas là qu'est l'os ;-)
Nous nous sommes retrouvés avec Lorenzo, Michel et Philippe entre autres, assis autour d'une table et, avec Ma Douce, nous nous sommes contentés d'une salade César : il faudra penser à lui rendre !
On a poursuivi la visite et avons terminé par la boutique : à 14h01, j'ai juste acheté une petite boite métallique contenant des pastilles pour la gorge.
Elle remplacera avantageusement celle de "Fresh Life Mints" qui contenait la petite clé magique, en plastique, censée relancer la GS au cas où le "keyless start" faisait défaut ...
C'est un peu plus tard et par hasard, que j'ai vu, sur le groupe Whatsapp créé pour l'occasion, que si tout le monde était prêt, on pouvait partir à 14h30 au lieu de 15h00.
C'était clairement pour nous mission impossible : regagner l'hôtel, se changer de pied en cap, que dis-je, en péninsule (car on avait laissé nos tenues de motards dans une petite pièce réservée à cet effet par le personnel de l'hôtel) et regagner enfin les motos ...
On ne s'est toutefois pas trop mal démerdés et, même si nous étions les 2 derniers à nous pointer au parking, nous avons été applaudis par certains, c'est dire l'exploit ;-)
Ainsi donc, nous sommes partis à l'heure initialement prévue pour une étape de 215 km.
Comme elle fut courte, je vais en faire autant : Munich, Wolfratshausen, Garmisch-Partenkirchen (!) après 93 km puis Imst, Landeck et Sankt Anton am Arlberg en Autriche ! On a fait un arrêt "4h" au Mc Do de Garmisch et le plein à Sankt Anton !!
Petite parenthèse pour signaler qu'en Autriche, une vignette est nécessaire pour circuler sur autoroutes et voies rapides.
Les organisateurs nous avaient conseillé de l'acheter en ligne (ASFiNAG) pour éviter des files d'attente aux points de vente sur place.
C'est ce que j'ai fait dès le 16 mai : 4,90 € pour une durée de 10 jours ...
Il n'y a que la Belgique pour faire des cadeaux aux gens en transit mais on sait tous que nous vivons dans un paradis fiscal 😉
L'hôtel POST **** est un typique hôtel de montagne situé à +/- 1.304m d'altitude dans un petit village tout aussi typique ...
Il possède un espace wellness ainsi qu'une piscine ... dont, personnellement, nous ne profiterons jamais.
Moyennant un tout petit supplément, nous avions quelques mètres carrés supplémentaires avec un espace bureau et des fauteuils. Les espaces de rangements étaient plus que suffisants. Il ne manquait qu'une bouilloire et quelques sachets de café et/ou tisanes pour que nous soyons pleinement satisfaits. Sinon il y avait aussi une petite terrasse qui offrait une jolie vue sur les montagnes alentour.
Les motos étaient pour la plupart à l'abri sous un préau où nous les rangions au mieux pour prendre le minimum de place chacun. De là, un ascenseur nous menait au rez-de-chaussée, à la réception, et un autre nous menait à nos chambres. Nous étions à la 228 au 2ème étage.
Les repas étaient prévus à 19h30 et commençaient par un buffet d'entrées.
Venaient ensuite une soupe puis un plat que nous devions choisir d'un jour sur l'autre. Un petit buffet de desserts les clôturait.
Le 1er soir nous avons eu droit à une "pièce" de bœuf, je l’ai mise entre guillemets parce qu’en réalité elle avait la taille d’une ... pièce de 2€ 😉
Forts de cette expérience, nous prenions des réserves au buffet entrées.
Le bar était là, pour les apéritifs comme pour les "pousse-cafés".
Nous étions entourés par les ineffables Didier et Éric W. ainsi que par Marc et Raymond, des compagnons que nous avons hautement apprécié tout au long de notre périple !