Jour 7 : Sankt Anton ... > Steinbourg

On quitte Sankt Anton pour rejoindre le même hôtel qu'à l'aller à Steinbourg, l'Écluse 34 : 465 kilomètres avec une durée estimée de 9h26, arrêts compris.

 On est parti à 9h00 et on a marqué un premier arrêt après 68 kilomètres à Scwarzenberg.

Pour le 2ème, nos chers organisateurs avaient prévu un Mc Do à Engen.  On y a mangé "léger" au sens "poids" mais sans doute pas au sens "diététique" ... bien qu'une salade puisse faire l'affaire, arrosée d'une eau plate ou pétillante.

On avait parcouru 215 kilomètres à ce stade.

On est reparti de là et, si le planning a été respecté, ce dont je ne me souviens pas, on a dû s'arrêter à Biederbach, arrêt "stratégique" de l'après-midi pour permettre aux muscles de se détendre, aux gosiers de s'humecter et aux vessies de se soulager, voyez ?  C'est toujours le bienvenu.

De mémoire la trace que nous avons suivie empruntait de très belles routes, l’Autriche et l’Allemagne (Bavière et Forêt Noire) n’en étant pas avares pour un sou : revêtement parfait, courbes avenantes et radars pas vraiment omniprésents, un des nombreux paradis des motards.

C’est sûr, il y aura plein d’espaces de jeux pour nous là-haut et par-delà !!


Plus tard, juste avant d'atteindre l'hôtel, on a fait le plein des machines, chez Auchan.


La tenancière de l'hôtel, une frêle jeune femme tatouée, nous a offert l'apéritif.  C'est à dire qu'avec les bières qu'on avait déjà tous bues, je crois que ça s'est terminé par les bières offertes par la maison, mais à vérifier toutefois ;-)

Au menu du soir : 

  • filet de sandre, crème de poivrons et chorizo, risotto aux poivrons;
  • entrecôte de veau aux morilles et pommes-de-terre Pont-Neuf
  • tarte aux fruits de saison et sa boule de glace.

C'était encore une fois bien bon pour un hôtel qui ne revendique que 2 ** et les portions étaient bien suffisantes : perso, les 2 critères doivent être cochés pour que je sois satisfait ;-)

La qualité, certes, mais la quantité aussi, Félicie !

Petit briefing de la journée du lendemain et petite marche digestive avant de gagner nos chambres.

Bonne nuit !