Les Costwolds

Déjà le 3ème jour (+1 !) de ce voyage avec, comme attraction principale, les Costwolds !

Deux boucles disponibles, soit 259 soit 301 km pour les "petits" et les "gros" rouleurs.  Quant aux "petits gros", il y avait de quoi douter ;-)

Mais, mais ... d'abord, the english breakfast of course, copieux et bien gras, de quoi (presque) sauter le repas de midi sachant que le soir on a toujours un repas 3 services !!

On est parti à 9h00 et, si je ne m'abuse, on a directement enfilé les tenues de pluie, le ciel affichant ses 50 nuances de gris ...

Après un arrêt "technique" pour se dégourdir les jantes et les rayons, on est reparti et, au bout de 101 kilomètres, nous avons atteint Castle Combe.

Pour l'anecdote le film "Cheval de Guerre" de Steven SPIELBERG (2011) y a été tourné ainsi que "Stardust" de Matthew VAUGHN avec Sienna MILLER, Robert(o) DeNiro et Michelle PFEIFFER.

 

Raymond et Martine ont engagé la conversation avec un couple de français qui naviguait en HONDA Goldwing.  Voilà un vaisseau amiral bien confortable qui siérait parfaitement à ce sympathique couple, Martine se plaignant de son dos et Raymond de ses courtes jambes : la solution est probablement là ... mais attention au poids de l'engin !!

Peut-être que certains sont restés là pour manger, je ne sais pas.

D'autres, dont nous étions, ont continué pour atteindre Tetbury, village qui paraissait fourni en restaurants et épiceries pour faire son marché.

On a rangé les motos sur une place à l'arrière et, finalement, pendant que Jacques et Christel ainsi que Jean-Louis achetaient leurs pique-niques, tous les autres sont entrés au "Snooty Fox" qu'on pourrait traduire par "Renard arrogant ou prétentieux" voyez ?

 

On s'est retrouvé en tête à tête, Ma Giusi et moi, et on a d'abord commandé un "fish & chips" et des "ribs" puis, en pensant au mauvais cholestérol et aux repas du matin et du soir, on s'est ravisé et on a choisi "the soup of the day".  

Servie dans un petit bol d'aumône, accompagnée d'une tranche de pain blanc et d'un petit carré de beurre ... j'ai finalement demandé une seconde tartine avec supplément ;-) 

Ajoutez à cela 2 "sparkling waters" qui ne "sparklaient" pas et vous en avez pour 21,45 £.  C'est pas la soupe populaire, for sure !!  Et fort épicée aussi !!

Au moment de repartir, le groupe s'est de nouveau splitté avec Olivier & Joëlle, Raymond & Martine, Francis & Marie-Jeanne ainsi que Cécile qui ont décidé de retourner au plus court (143 km !) à l'hôtel.

Il manquait aussi Jacky & Celina ce jour-là mais, eux, étaient restés à l'hôtel le matin pour se remettre d'une petite chute sans conséquence la veille, si ce n'est quelques courbatures ...

Jacques a accepté d'être le "fermeur", ce rôle étant jusque là joué par Olivier et cela pas du tout à l'insu de son plein gré, croyez-moi !

 

Entre "charentaises" c'est définitivement la "meilleure" place car, contrairement à tous les autres, le fermeur ne marque pas l'arrêt à chaque changement de direction : un petit coup de klaxon et/ou un appel de phare et ça roule, ma poule !! 

Ce rôle plaît tellement que certains s'improvisent "fermeurs en second", ce qui leur évite également ces arrêts incessants. Une idée pour le prochain voyage : un ouvreur devant (of course) et tous des fermeurs derrière.

Le truc, évidemment, si on venait malgré tout à se perdre de vue, c'est qu'il faut le road-book complet et identique à l'ouvreur qui n'a dès lors pas le droit d'improviser !!

Cela peut poser des problèmes, vous l'allez voir tout à l'heure ...

Et donc, on a marqué l'arrêt à :

Quelque part là-bas,  Vincent & Bénédicte ainsi que Dany sont partis pour la boucle longue !

On était pour s'arrêter à Bourton on the Water mais il y avait un monde fou et on a finalement décidé de reprendre la route.

 

Après ça, nous n'étions plus que 5 motos et, sans doute fatigué par la longue journée, Pascal a "changé" les plans : après encore quelques kilomètres sur des routes champêtres, il a pris le parti de monter sur l'autoroute et de filer bon train, façon TGV en fait, se faufilant entre les 3 bandes de circulation telle une anguille ... sous roche, tant et si bien qu'on a fini par perdre de vue Pierrick ainsi que Jacques et Christel, ces derniers fermant le convoi mais avec un navigateur qui ne comportait que la trace originale et "nothing elsecomme dit +/- Georges CLOONEY ...

 

Au repas du soir, on a mis les choses aux poings, euh ... au point et puis finalement à plat, chacun mettant de l'eau dans son vin : dommage pour le vin qui ne méritait pas ça.  

En définitive c'était la faute à tout le monde en général et à chacun en particulier ;-)

Contrairement à "L'école des fans" on a tous pris un zéro sur dix.

Dans ces cas-là, c'est toujours le Président qui trinque. 

À ta santé Pascal !  Et non, t'es pas tout seul !!

 

Cela ne m'a pas empêché d'apprécier à sa juste valeur ma soupe aux champignons, mon steak braisé lentement dans sa sauce au vin rouge ainsi que mon plateau de fromages anglais accompagnés de raisins, de céleri, de Chutney et de crackers : "delicious" une fois encore, mange mon fils !!!

On a terminé au bar je crois, avec un pousse offert par Raymond Le Fermeur (du Bar) !!